Déplacement d'une image dans une matrice de bouton

Résolu/Fermé
imdifrent - 16 déc. 2016 à 13:28
 imdifrent - 16 déc. 2016 à 14:40
Bonjour,

je suis débutante a la programmation des interfaces graphiques et j'ais un projet qui utiliser des GUI pour faire synchroniser les déplacement des robots dans une matrice [10][10] j'arrive pas a mettre une image dans un bouton et bouger cette image
s'ils vous plait j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider et merci infiniment


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1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 déc. 2016 à 13:32
Bonjour

Afin de faciliter l'aide des intervenants, un peu de code serait très utile.
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Désoler voila le code de la partie de création de la matrice avec des bouton
	Panneau panel_3=new Panneau();
ImageIcon r1=new ImageIcon("r.jpg");
JButton matrice[][]=new JButton[10][10];
for(int i = 0; i <10;i++){
for(int j =0;j<10;j++){
matrice[i][j]=new JButton();
//comment inserer l'icon
panel_3.add(matrice[i][j]);

}
}
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choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100 > imdifrent
16 déc. 2016 à 13:53
avec la méthode héritée de AbstractButton; setIcon


setIcon
public void setIcon(Icon defaultIcon)

Sets the button's default icon. This icon is also used as the "pressed" and "disabled" icon if there is no explicitly set pressed icon.
Parameters:defaultIcon - the icon used as the default imageSee Also:getIcon(), setPressedIcon(javax.swing.Icon)
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j'ais pas compris l'usage
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choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 déc. 2016 à 14:13
ça ajoute une icone à ton bouton ...
mais pour ça, tu dois identifier l'instance de ton bouton avant de le placer dans la matrice.

monBouton JButton = new JButton();

comme ça tu peux faire appel à la méthode: monBouton.setIcon(r1);
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OK merci infiniment
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