Mettre deux formules dans une cellule

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
-
Messages postés
54837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour à tous. Voici mon problème.Je suis débutant et j'aimerais pouvoir utiliser deux formules dans une même cellule. exemple:Poids=D9 Qté=H33 Qté isolé=I33 La cellule H33 est activé par un x dans Non isolé E33 et la cellule I33 activé par un x dans Isolé F33.Je désire avoir le poids total de H33 ou de I33 selon le besoin.
Ma formule est: =SI([@Quantité]=[@[Non isolé]]*'Base de donnée'!D9;[@[Qté. Isolé]]*'Base de donnée'!D9;0)
Mon problème est que si je mets un x dans F33 le résultat s'inscrit. Mais si je mets un x dans F33 ça indique #VALEUR. Une aide serait grandement appréciée. J'utilise excel 2013 si ça peut vous être utile comme info. Merci beaucoup à l' avance.

2 réponses

Messages postés
54837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
16 737
Bonjour.
Impossible de faire quoi que ce soit avec ta question !
1) Ta formule contient des références à une feuille Base de donnée que nous ne connaissons pas ...
2) Tu as indiqué que la cellule H33 s'appelle Qté, mais ta formule utilise @Quantité : c'est la même chose ?
3) Ta formule commence par
=SI([@Quantité]=[@[Non isolé]]*'Base de donnée'!D9; ...
Tu es certain qu'il n'y a pas une erreur de frappe, et que ce n'est pas
=SI([@Quantité]= "x"; [@[Non isolé]]*'Base de donnée'!D9; ... ?
Le mieux serait de nous envoyer ton fichier Excel en allant dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien ; tu le copies et tu reviens le coller dans ton message.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014

Toutes mes excuses. Vous avez raison. En me relisant j'ai constaté mon erreur.Ce qui m'a permis de trouver ce qui n'allait pas.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Messages postés
54837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
16 737
OK. Parfait !