Problème de formule

Fermé
Sania - 24 janv. 2014 à 16:06
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 24 janv. 2014 à 19:44
Bonjour,

J'aimerais être capable de prendre le nombre de jour de la colonne O
=SI(P2>1;O2;(SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")))) et y soustraire le montant de jour de la colonne Q si il y a des jours présent. - Il y a rarement des jours dans la colonne Q...

J'aimerais trouver comment faire pour que le nombre de jours afficher dans la colonne O soit nombre de jour invalide moin le nombre de jour AT(colonne Q) avec le N2=0;" " encore présent si aucune donné n'est inscrit dans les deux colonnes mentionné.

Prendre note que j'avais ajouté SI(P2>1;O2 pour qu'au moin les jours arrêtes quand un nombre de jours apparaissait dans la colonne Q mais malheureusement, cette formule ne fonctionne pas si nous n'entrons pas la date de la colonne Q la journée même ou celle-ci commence. (Ce qui n'arrive j'amais!) Souvent nous avons un délais d'environs une semaine avant de faire l'entré de données voir plus.

voici le lien pour les photos de ma feuille excel. Vous verrez les formules sur lesquelles je travail.

http://i513.photobucket.com/albums/t335/EK_Zub/infoexcel.jpg?t=1390573192

Merci pour votre aide à l'avance!

4 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
Modifié par JvDo le 24/01/2014 à 19:47
Bonsoir,

en Q2 :
=(P2<>0)*DATEDIF(P2,AUJOURDHUI(),"D")
en P2 :
=DATEDIF(N2,AUJOURDHUI(),"D")-Q2

ça devrait le faire

cordialement

PS : si tu ne veux pas que les zéros apparaissent, il suffit de mettre un format personnalisé
0;;
1
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
24 janv. 2014 à 17:55
Bonjour,

Que veux tu que l'on fasse d'une photo?

Si tu veux augmenter tes chances d'avoir des réponses,
1) envoie ton fichier sur cjoint en virant tous les noms (y compris celui du médecin en en-tête).
2) soit claire dans tes explications et tes attentes. Parle nous du quoi et du pourquoi avant qu'on entre dans le comment

exemples :
* quand tu dis "J'aimerais être capable de prendre le nombre de jour de la colonne O
=SI(P2>1;O2;(SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")))) et y soustraire le montant de jour de la colonne Q si il y a des jours présent. - Il y a rarement des jours dans la colonne Q...
", la réponse est : faire O-Q !
Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu attends.... et c'est quoi des montants de jours?
D'après l'en-tête de colonne, tu entres des nombres en colonne Q, pas des dates.

* paragraphe suivant :"dans les deux colonnes mentionné." ??? alors que tu parles de 3 colonnes (O, P, N) et qu'est-ce que ça veut dire "avec le N2=0;" ""?

cordialement
0
Saniafe Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
24 janv. 2014 à 19:20
Bonjour JvDo,

https://drive.google.com/file/d/0B41sCp0KQOTSenptejYtd2VCUFE/edit?usp=sharing

voici le file pour download. Dit-moi si sa fonctionne. J'avais mis une photos des deux formules car uploader de notre serveur est très compliqué ici!!!

Je n'ai comme aucun moyen de vérifier si le document ouvre correctement après le download non plus donc si il y a quoi que se soit je devrai utiliser un site de la maison et non du travail.

Jai besoin des montant total de jours effectif de 1: le nombre de jours en invalidité et 2: le nombre de jours total en invalidité et en Invalidité A/T (Invalidité partiel) et 3: (se que je demande) Le nombre de jours en invalidité moin le nombre de jours en Invalidité A/T = nombre de jour total inscrit dans la colonne O. Et si il n'y a pas de nombre de jour A/T, la colonne O donne simplement le nombre de jours passé en invalité normal. Les colonnes N et P sont les dates utilisés pour les formules des colonnes O et Q respectivement.

Le N2=0;" " est le =SI que j'utilise afin d'avoir une case blanche si vide. C'est ce qui semble fonctionner le mieu sur la majorité de mes feuilles Excel. Voir la formule de la colonne O et Q pour les spécifiques.
=SI(P2>1;O2;(SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D"))))

Bref, j'ai essayé de faire =SI(P2>1;O2-Q2;(SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")))) cellule O2 mais sa me donne des totals de 0.00 dans la colonne O. Je ne suis pas certaine de ce qui ne va pas avec la formule, car celle si me semble plutôt évidante.

Donc en résumé. J'ai besoin que les nombre de jours de la colonne O qui utilise la date de la colonne N pour donner le montant de jours passé en invalidité normal, puisse soustraire le montant de jour passé en invalidité A/T (trouvé dans la colonne Q qui utilise les date de la colonne P). Donc si jai 120 jours d'inscrit dans ma colonne O mais que j'ai 20 jours d'inscrit dans ma colonne Q, je voudrait que ma colonne O fasse sont total - 20. J'imagine que le tout serait moin compliqué en ajoutant simplement une colonne aditionnel mais j'aimerais que le calcul ajusté soit directement inscrit dans la colonne O.

Merci!
0
Saniafe Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
24 janv. 2014 à 19:41
Et bien re-bonjour,

mon problème était avec mon " " dans la colonne Q!! donc en changent le " " pour 0 tout fonctionne!

colonne O

=SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")-Q2)

colonne Q

=SI(P2=0;0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"D"))

Merci encore JvDo
0