Date succesives dans feuilles excel

vincentj44 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre sur chacune de mes feuilles, une date et que chaque date se suivent.

Pouvez vous m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
ex:

feuil1 A1: 01/01/2014

feuil2 A1: =Feuil1!A1+1
feuil3 A1: =Feuil2!A1+1
feuil4 A1: =Feuil3!A1+1

et ainsi de suite
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
un petite astuce pour associer le calcul au nom de la feuille, si celui-ci peut se terminer par le nombre de jours à rajouter
par exemple une date en A1, feuille1 nommée Feuil1
pour toutes les autres feuilles, si on les nomme Feuil2 Feuil3 ect..
en A1 la formule:

=Feuil1!A1-1STXT(DROITE(CELLULE("Filename";A1);4);TROUVE("l";DROITE(CELLULE("Filename";A1);4))+1;4)*1

ajoutera en A1 à la date le N° de la feuille -1 sans modifier la formule, en copiant et renommant la feuille 1

Bien entendu, cette "combine" est tributaire du nom de la feuille qui doit se terminer, sans blanc par le l suivi du N°

crdlmnt
0
vincentj44 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je ne suis pas très doué en excel et donc ne comprend pas grand chose. les formules je les inscrits ou?

Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
voyez ici
https://www.cjoint.com/?DBgkPjWyn3o

La formule est au départ dans la Feuil2

Pour voir le fonctionnement:
Clic droit sur un nom d'onglet
déplacer ou copier / cochez copier
Excel crée une copie nommée Feuilx (copie)
renommer cette feuille avec le n° voulu pour suivre (selon l'exemple Feuil4)
la date en A1 va s"ajuster au 4° jour aprés la date en A1 de la feuille 1

crdlmnt

0