Lien hypertexte morts

Holtlion31 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai parcouru vos postes et je trouve pas de problème similaire au miens.

Je suis une entreprise et je réalise un travail sur Excel. J'ai énormément besoin de lien hypertexte.
Mes liens partent d'un fichier excel situé sur le serveur de l'entreprise et va en direction de fichiers (excel, pdf, word) sur le réseau eux aussi.

Le soucis c'est que les autres membres peuvent déplacer les fichiers et du coup mes liens sont morts.
Existe-t-il un outil, formule, macro ou autre pour faire en sorte que le lien suive le fichier?

Ex: Le lien est pour un fichier pdf dans un dossier X.

Si on bouge le fichier dans un dossier Y, comment faire pour qu'automatiquement le lien change de chemin et aille dans le dossier Y?

Merci

3 réponses

TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Bonjour,

A moins de mettre le fichier dans un partage et bloquer les droits d'accès dessus en lecture seule, c'est malheureusement impossible.
Un lien hypertexte est une indication de chemin. Si vous changez le nom ou le lieu du fichier, il est normal que le lien hypertexte pointe dans le vide.
0
Holtlion31 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parfait.

Je vais donc créer un dossier à part avec copies des fichiers. Le dossier sera verrouiller par mot de passe.

Merci de la rapidité de votre réponse.
0
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Pas par mot de passe, il faut juste restreindre:
- Soit les droits NTFS du dossier
- Soit les droits de partage
- Soit les deux.
0