A voir également:
- Plusieurs valeur dans une seule cellule ?
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
6 févr. 2014 à 14:05
6 févr. 2014 à 14:05
Bonjour,
Non.
Dans Access il y a moyen, mais c'est un bricolage foireux. Le concept est : 1 champ = 1 donnée.
Si tu n'as pas trop trop de données, je te conseillerais de faire une table pivot, en multipliant chaque ligne de projet et en reconstruisant les données avec un TCD.
Non.
Dans Access il y a moyen, mais c'est un bricolage foireux. Le concept est : 1 champ = 1 donnée.
Je voudrais indiquer que "pierre, paul, philippe et jacques" travaillent tout les 3 sur un même dossierSelons mes calculs, ces trois là sont quatre ^^
Si tu n'as pas trop trop de données, je te conseillerais de faire une table pivot, en multipliant chaque ligne de projet et en reconstruisant les données avec un TCD.
Le problème, c'est que j'ai énormément de donnée.
Je donnais ce simple exemple pour illustrer, mais je travaille dans une entreprise de construction comme sous traitant.
Chaque dossier correspond à un chantier.
Chaque "Pierre Paul Jacques" correspond à un client pour qui je remet prix.
Je traite environ 300 dossier par an, et j'ai en moyenne 3 ou 4 client pour un même chantier (remise de prix de soumission).
J'ai vraiment besoin d'un truc "simple" qui me permet d'avoir un regard sur chaque dossier, mais également sur chaque client.
Une table pivot ? un TCD ?
désolé mais c'est un peu technique pour moi :)
Je donnais ce simple exemple pour illustrer, mais je travaille dans une entreprise de construction comme sous traitant.
Chaque dossier correspond à un chantier.
Chaque "Pierre Paul Jacques" correspond à un client pour qui je remet prix.
Je traite environ 300 dossier par an, et j'ai en moyenne 3 ou 4 client pour un même chantier (remise de prix de soumission).
J'ai vraiment besoin d'un truc "simple" qui me permet d'avoir un regard sur chaque dossier, mais également sur chaque client.
Une table pivot ? un TCD ?
désolé mais c'est un peu technique pour moi :)