Plusieurs valeur dans une seule cellule ?

Fermé
Max - 6 févr. 2014 à 14:01
 Max - 6 févr. 2014 à 14:17
Bonjour,

Est il possible d'insérer plusieurs valeurs dans une seule cellule et que ces valeurs soient reconnues indépendamment les unes des autres lors de l'utilisation de la fonction "tri" ?

Je m'explique...

Je voudrais indiquer que "pierre, paul, philippe et jacques" travaillent tout les 3 sur un même dossier.
Cependant, je voudrais également pouvoir trier mes dossiers en fonction de celui qui les suis (donc tri par dossier suivi par pierre, ou par paul....)

J'espère me faire bien comprendre^^


Merci de votre aide.
Max

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 févr. 2014 à 14:05
Bonjour,

Non.

Dans Access il y a moyen, mais c'est un bricolage foireux. Le concept est : 1 champ = 1 donnée.

Je voudrais indiquer que "pierre, paul, philippe et jacques" travaillent tout les 3 sur un même dossier
Selons mes calculs, ces trois là sont quatre ^^

Si tu n'as pas trop trop de données, je te conseillerais de faire une table pivot, en multipliant chaque ligne de projet et en reconstruisant les données avec un TCD.

1
Le problème, c'est que j'ai énormément de donnée.
Je donnais ce simple exemple pour illustrer, mais je travaille dans une entreprise de construction comme sous traitant.

Chaque dossier correspond à un chantier.
Chaque "Pierre Paul Jacques" correspond à un client pour qui je remet prix.
Je traite environ 300 dossier par an, et j'ai en moyenne 3 ou 4 client pour un même chantier (remise de prix de soumission).

J'ai vraiment besoin d'un truc "simple" qui me permet d'avoir un regard sur chaque dossier, mais également sur chaque client.

Une table pivot ? un TCD ?
désolé mais c'est un peu technique pour moi :)
0