Plusieurs valeur dans une seule cellule ?
Max
-
Max -
Max -
Bonjour,
Est il possible d'insérer plusieurs valeurs dans une seule cellule et que ces valeurs soient reconnues indépendamment les unes des autres lors de l'utilisation de la fonction "tri" ?
Je m'explique...
Je voudrais indiquer que "pierre, paul, philippe et jacques" travaillent tout les 3 sur un même dossier.
Cependant, je voudrais également pouvoir trier mes dossiers en fonction de celui qui les suis (donc tri par dossier suivi par pierre, ou par paul....)
J'espère me faire bien comprendre^^
Merci de votre aide.
Max
Est il possible d'insérer plusieurs valeurs dans une seule cellule et que ces valeurs soient reconnues indépendamment les unes des autres lors de l'utilisation de la fonction "tri" ?
Je m'explique...
Je voudrais indiquer que "pierre, paul, philippe et jacques" travaillent tout les 3 sur un même dossier.
Cependant, je voudrais également pouvoir trier mes dossiers en fonction de celui qui les suis (donc tri par dossier suivi par pierre, ou par paul....)
J'espère me faire bien comprendre^^
Merci de votre aide.
Max
A voir également:
- Plusieurs valeur dans une seule cellule ?
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non.
Dans Access il y a moyen, mais c'est un bricolage foireux. Le concept est : 1 champ = 1 donnée.
Si tu n'as pas trop trop de données, je te conseillerais de faire une table pivot, en multipliant chaque ligne de projet et en reconstruisant les données avec un TCD.
Non.
Dans Access il y a moyen, mais c'est un bricolage foireux. Le concept est : 1 champ = 1 donnée.
Je voudrais indiquer que "pierre, paul, philippe et jacques" travaillent tout les 3 sur un même dossierSelons mes calculs, ces trois là sont quatre ^^
Si tu n'as pas trop trop de données, je te conseillerais de faire une table pivot, en multipliant chaque ligne de projet et en reconstruisant les données avec un TCD.
Le problème, c'est que j'ai énormément de donnée.
Je donnais ce simple exemple pour illustrer, mais je travaille dans une entreprise de construction comme sous traitant.
Chaque dossier correspond à un chantier.
Chaque "Pierre Paul Jacques" correspond à un client pour qui je remet prix.
Je traite environ 300 dossier par an, et j'ai en moyenne 3 ou 4 client pour un même chantier (remise de prix de soumission).
J'ai vraiment besoin d'un truc "simple" qui me permet d'avoir un regard sur chaque dossier, mais également sur chaque client.
Une table pivot ? un TCD ?
désolé mais c'est un peu technique pour moi :)
Je donnais ce simple exemple pour illustrer, mais je travaille dans une entreprise de construction comme sous traitant.
Chaque dossier correspond à un chantier.
Chaque "Pierre Paul Jacques" correspond à un client pour qui je remet prix.
Je traite environ 300 dossier par an, et j'ai en moyenne 3 ou 4 client pour un même chantier (remise de prix de soumission).
J'ai vraiment besoin d'un truc "simple" qui me permet d'avoir un regard sur chaque dossier, mais également sur chaque client.
Une table pivot ? un TCD ?
désolé mais c'est un peu technique pour moi :)