Insertion fonction
Fermé
Carolyne06
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
7 févr. 2014 à 12:02
Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 7 févr. 2014 à 13:01
Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 7 févr. 2014 à 13:01
A voir également:
- Insertion fonction
- Fonction si et - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
7 févr. 2014 à 12:55
7 févr. 2014 à 12:55
Bonjour
faites sur une feuille une base de données des références
Exemple à adapter:
Feuil1!
en colonne A les codes
en colonne B les tarifs
Feuil2! l'édition de vos affectations
en A2: le code concerné
en B2: =SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;0))
Vous pouvez avoir en Feuil d'édition,un menu déroulant basé sur la liste en A de Feuil1
1° nommez le champ de A en Feuil1 (sélectionnez et inscrivez le noms choisi dans la case à gauche de la barre de formule et touche Enter (par exemple le nom: Code
2° en Feuil2! dans le champ où vous rentrez les codes:
Sélectionnez / Ruban / Données / Validation / liste et
= Code
crdlmnt
faites sur une feuille une base de données des références
Exemple à adapter:
Feuil1!
en colonne A les codes
en colonne B les tarifs
Feuil2! l'édition de vos affectations
en A2: le code concerné
en B2: =SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;0))
Vous pouvez avoir en Feuil d'édition,un menu déroulant basé sur la liste en A de Feuil1
1° nommez le champ de A en Feuil1 (sélectionnez et inscrivez le noms choisi dans la case à gauche de la barre de formule et touche Enter (par exemple le nom: Code
2° en Feuil2! dans le champ où vous rentrez les codes:
Sélectionnez / Ruban / Données / Validation / liste et
= Code
crdlmnt
Mike-31
Messages postés
18341
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 101
Modifié par Mike-31 le 7/02/2014 à 13:03
Modifié par Mike-31 le 7/02/2014 à 13:03
Bonjour,
je te conseille de créer une base de donnée exemple en colonne A le type d'intervention, en face colonne B la valeur associé en colonne C, D etc d'autres valeurs associées cequi peut te donner comme matrice A2:D50
ensuite utilise la fonction RECHERCHEV
tu saisis le type d'intervention par exemple cellule F2 et en G2 la formule qui rapatriera les donnée de la colonne B
=RECHERCHEV(F2;A2:D50;2;0)
pour rapatrier les valeurs de la colonne C
=RECHERCHEV(F2;A2:D50;3;0)
etc ...
si la matrice se trouve sur une autre feuille, nommer la matrice exemple List
ce qui donnera comme formule
=RECHERCHEV(F2;List;2;0)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
je te conseille de créer une base de donnée exemple en colonne A le type d'intervention, en face colonne B la valeur associé en colonne C, D etc d'autres valeurs associées cequi peut te donner comme matrice A2:D50
ensuite utilise la fonction RECHERCHEV
tu saisis le type d'intervention par exemple cellule F2 et en G2 la formule qui rapatriera les donnée de la colonne B
=RECHERCHEV(F2;A2:D50;2;0)
pour rapatrier les valeurs de la colonne C
=RECHERCHEV(F2;A2:D50;3;0)
etc ...
si la matrice se trouve sur une autre feuille, nommer la matrice exemple List
ce qui donnera comme formule
=RECHERCHEV(F2;List;2;0)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.