Modifier plusieurs tableaux en simultanée

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Microsoft Excel (version 2007) et je me demandais s'il était possible d'effectuer une modification sur un tableau ou un zone (ex : rajouter une cellule, modifier un titre...) et ensuite de la répercuter sur tous les tableaux qui suivront. Normalement, lorsque j'aurais fini mon travail, j'aurais plus d'une centaine de tableaux semblables et si je doit faire une petite modification dans l'un d'eux, j'aimerai avoir à éviter de tous les reprendre un par un. Je me demandais donc s'il existait un fonction sur excel me permettant de tout modifier en simultanée. Et si cette fonction n'existe n'existe pas, quel logiciel simple d'accès (je ne maitrise que très peu l'informatique) me conseillerez-vous ?

Voilà, je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'aider.

A voir également:

6 réponses

Messages postés
16491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 200
Bonjour

Clic droit suer le nom d'un nom d'onglet -sélectionner toute les feuilles

toute modif est répercutée sur l'ensemble

a la fin, clic droit sur un nom d'onglet-dissocier les feuilles

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, michel_m :)

Mais comme je ne suis vraiment pas doué en informatique, tes explications m'ont un peu perdu... Il s'agit de quel onglet en fait ? Parce que lorsque j'ouvre une page excel, il n'y en a pas, à moins que ce soit le nom des colonnes ou des lignes. Et sinon, une fois le clic droit effectué, on fait quoi concrètement, après ?
Messages postés
16491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 200
Je viens d'essayer et ça marche impec. Merci, michel_m ^^ !
Mais j'aurais encore besoin d'un peu d'aide. En fait, en plus de pouvoir répercuter des modifications dans tous les tableaux, j'aimerai pouvoir appliquer des filtres à ces tableaux, et ce, en même temps. J'ai essayé en sélectionnant toutes les feuilles mais la fonction filtre se bloque automatiquement. Existerait-il donc un moyen de passer outre ? Ou peut-on faire autrement ? Serait-il possible de répercuter des modifications sur plusieurs tableaux mais sur une même feuille ?
Je relance la sujet !
Sauriez-vous comment actualiser plusieurs tableaux en même temps sur une même page Excel ?

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me répondre.
J'ai une nouvelle question (oui, je sais, je suis vraiment pas doué) : alors, voilà, comment on fait pour annuler une mise en forme automatique ? Je m'explique, dans certaines de mes cases, j'ai écris : 1 - 10 - 1 (c'est un code de classement) et à chaque fois que je fais entrer, excel me corrige et marque : 01/10/2001. Quoique je fasse, il pense que c'est une date et dès que je veux repasser sur un format standard, il m'écrit une suite incompréhensible de chiffre qui n'a plus rien à voir avec ce que j'ai écris au début. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à désactiver la fonction, quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ?

Merci d'avance.
Je relance ! Oui, j'insiste mais c'est vraiment important !

Sauriez-vous comment actualiser plusieurs tableaux en même temps sur une même page Excel ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014

Bonjour,

Il est possible de "lier" des cellules de plusieurs tableaux présents sur la même page ou non.
Tu pars du principe que tu as une cellule "type" de départ (la seule cellule que tu vas modifier) ; imaginons A1.
Tu veux que la cellule A34 soit identique. Tu cliques sur A34 et tu tapes +A1 ou +et tu sélectionnes la cellule A1 avec la souris et Enter.
De cette manière en changeant A1 la cellule A34 sera mise à jour automatiquement.
Voilà j'espère avoir été clair.