Problème différence VBA
Mama6196
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à calculer un linéaire de charge. Le macro fonctionne bien à une condition près (voir ci-dessous en jaune). Pour l'intégralité de la macro, voir fichier joint.
le problème que je rencontre est sur la ligne en jaune ou je fais la différence entre le max sur 2 range différentes. Dans mon cas de figure, la différence devrait être de 0 mais ce n'est pas le cas quand je regarde la fenetre espion des variables et du coup, on rentre dans la boucle if alors qu'on ne devrait pas.
Pourriez-vous m'aider svp?
ci-dessous le lien pour télécharger le fichier:
https://www.sendbox.fr/HzLPQZb3/a6762d40ad6b96240bdfd288652dd1dc
Merci
Je cherche à calculer un linéaire de charge. Le macro fonctionne bien à une condition près (voir ci-dessous en jaune). Pour l'intégralité de la macro, voir fichier joint.
le problème que je rencontre est sur la ligne en jaune ou je fais la différence entre le max sur 2 range différentes. Dans mon cas de figure, la différence devrait être de 0 mais ce n'est pas le cas quand je regarde la fenetre espion des variables et du coup, on rentre dans la boucle if alors qu'on ne devrait pas.
For numcol2charge = 90 To (Nbcolnonvide + 90) diff = Application.WorksheetFunction.Max(Range("C" & "L" & Numligne & ":C" & "M" & Numligne)) - Application.WorksheetFunction.Max(Range("C" & "Y" & Numligne & ":D" & "J" & Numligne)) If (diff) <> 0 Then If Cells(Numligne, numcol2charge) - Cells(Numligne, numcol2charge - 1) > 0 And Not IsEmpty(Cells(Numligne, numcol2charge)) And Not IsEmpty(Cells(Numligne, numcol2charge - 1)) Then deltajour = Cells(Numligne, numcol2charge) - Cells(Numligne, numcol2charge - 1) variable = DateAdd("m", 1, CDate(Cells(4, numcol2charge))) chargerepartie = (Cells(Numligne, numcol2charge) - Cells(Numligne, numcol2charge - 1)) / (Application.NetworkDays_Intl(variable, Cells(Numligne, 6))) valeur = 0 For numcolonne2 = 103 To (Nbcolnonvide + 103) If Cells(3, numcolonne2) >= variable And Cells(3, numcolonne2) <= Cells(Numligne, 6) And Cells(3, numcolonne2) <> Cells(Numligne, 6) And Month(Cells(3, numcolonne2)) & Year(Cells(3, numcolonne2)) <> Month(Cells(Numligne, 6)) & Year(Cells(Numligne, 6)) Then nbjourouvre = Application.NetworkDays_Intl(Cells(3, numcolonne2), WorksheetFunction.EoMonth(Cells(3, numcolonne2), 0)) valeur = valeur + (nbjourouvre * chargerepartie) Cells(Numligne, numcolonne2).Value = Cells(Numligne, numcolonne2).Value + valeur ElseIf Month(Cells(3, numcolonne2)) & Year(Cells(3, numcolonne2)) = Month(Cells(Numligne, 6)) & Year(Cells(Numligne, 6)) Then nbjourouvre = Application.NetworkDays_Intl(Cells(3, numcolonne2), Cells(Numligne, 6)) valeur = valeur + (nbjourouvre * chargerepartie) Cells(Numligne, numcolonne2).Value = Cells(Numligne, numcolonne2).Value + valeur End If Next End If End If Next
Pourriez-vous m'aider svp?
ci-dessous le lien pour télécharger le fichier:
https://www.sendbox.fr/HzLPQZb3/a6762d40ad6b96240bdfd288652dd1dc
Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème différence VBA
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Difference actif et en ligne messenger - Forum Facebook Messenger
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook
- Différence ddr3 et ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
merci d'éviter le crossposting plutôt mal vu.
On n'a pas vraiment envie de perdre du temps à répondre à un sujet peut-être déjà traité ailleurs...
Résolu ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-difference-somme-171717
eric
merci d'éviter le crossposting plutôt mal vu.
On n'a pas vraiment envie de perdre du temps à répondre à un sujet peut-être déjà traité ailleurs...
Résolu ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-difference-somme-171717
eric