VBA Remplacer N° de colonne par variable dans formule

Fermé
FafaM - 2 mai 2022 à 14:27
 FafaM - 9 mai 2022 à 08:52
Bonjour,
Dans un tableau, j'ai une colonne qui ne se trouve pas toujours au même endroit. Je récupère son N° (ex. 5 pour la colonne E) en fonction du titre et c'est la variable "ColonneV". Cela fonctionne bien. J'ai également une autre variable "Type" qui est une suite de 3 lettres (ABC) et ce nom de variable est également correct. Je cherche à faire une formule CONCATENER dans une autre colonne pour agréger du texte, le contenu de la cellule, même ligne, de la ColonneV et le Type (qui est toujours le même). Le texte ne pose aucun problème mais je ne trouve pas comment écrire la ligne et la ColonneV. Même difficulté pour le Type qui est une chaine de caractères. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci


Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.50
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
Modifié le 7 mai 2022 à 13:27
Bonjour,

La problématique n'est claire, un exemple serait le bienvenu.

Note : utiliser une variable nommée Type est déconseillé car Type est un mot du Langage.
voir §4 : Règles d’affectation de noms Visual Basic

1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai modifié le nom de ma variable Type comme conseillé. Quant à l'utilisation des noms des variables, j'ai contourné le problème en collant les valeurs des variables dans 2 cellules. J'utilise l'adresse des cellules au lieu des noms des variables et cela fonctionne très bien.
Cordialement,
0