Rechercher nom et ville dans un fichier

petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un fichier qui comporte plusieurs noms et plusieurs villes , villages et je veux extraire un nom de ce fichier et aussi une ville , pour un travaille de généalogie, merci

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

5 réponses

Alfred-33

Bonjour,
Pourriez vous développer un peu plus ?
Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

... et qu'est-ce qui t'empêche d'y arriver ? qu'est-ce qui bloque ?

Et si trouves un moment, pense à nous dire si ce travail de recherche, tu le fais dans un logiciel de généalogie (auquel cas tu n'es pas dans le bon forum) ou dans un logiciel de bureautique (auquel cas tu nous indiques si c'est Writer, Word, Calc, Excel, Access, Pages, Numbers ou un autre encore).

0
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour, alors c'est Excel, en fait il s'agit d'extraire un nom d"une colonne de noms et la même chose avec la colonne des villes , j'ai mentionné généalogie mais cela peut être seulement la recherche noms, ville ou autres
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu n'as pas répondu à mes 2 premières questions ...
Et qu'entends-tu par "extraire" ? Dans Excel, ce terme n'existe pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, mille excuses j'étais pas la ,mon truc n'est pas encore au point il me manque des infos, lorsque ça sera abouti je reviendrais pour finaliser , merci
0