Problème avec la fonction IF - help
Gilliankaro
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite qu'en fonction du contenu d'une cellule, 4 différentes réponses s'affichent. J'ai essayé d'écrire la formule avec les réponses souhaités directement dans la fonction ainsi que dans d'autres cellule, mais rien ne marche... La cellule m'affiche la fonction au lieu du résultat.
J’ai essayé 2 versions de formule suivant :
=IF((I7="tak"),Y25,(IF(I7="nie", Y24, (IF(I7="bez odpowiedzi", Y22,(IF((I7="może później",Y23,"" )))))))
=IF((I8="tak"),”dograj współpracę”,(IF(I8="nie", "trudno", (IF(I8="bez odpowiedzi", "napisz ponownie za jakiś czas",(IF(I8="może później", "przypomnij się za jakiś czas”,"")))))))
Y22 = napisz ponownie za jakiś czas
Y23 = przypomnij się za jakiś czas
Y24 = trudno
Y25 = dograj współpracę
Merci d'avance aux pros de l'Excel!!!
Je souhaite qu'en fonction du contenu d'une cellule, 4 différentes réponses s'affichent. J'ai essayé d'écrire la formule avec les réponses souhaités directement dans la fonction ainsi que dans d'autres cellule, mais rien ne marche... La cellule m'affiche la fonction au lieu du résultat.
J’ai essayé 2 versions de formule suivant :
=IF((I7="tak"),Y25,(IF(I7="nie", Y24, (IF(I7="bez odpowiedzi", Y22,(IF((I7="może później",Y23,"" )))))))
=IF((I8="tak"),”dograj współpracę”,(IF(I8="nie", "trudno", (IF(I8="bez odpowiedzi", "napisz ponownie za jakiś czas",(IF(I8="może później", "przypomnij się za jakiś czas”,"")))))))
Y22 = napisz ponownie za jakiś czas
Y23 = przypomnij się za jakiś czas
Y24 = trudno
Y25 = dograj współpracę
Merci d'avance aux pros de l'Excel!!!
A voir également:
- Problème avec la fonction IF - help
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour Karolina.
De retour parmi nous ?
Pourquoi autant de parenthèses inutiles ?
s'écrit aussi bien (sinon mieux) :
=IF(I7="tak",Y25,IF(I7="nie",Y24,IF(I7="bez odpowiedzi",Y22,IF(I7="może później",Y23,""))))
De retour parmi nous ?
Pourquoi autant de parenthèses inutiles ?
s'écrit aussi bien (sinon mieux) :
=IF(I7="tak",Y25,IF(I7="nie",Y24,IF(I7="bez odpowiedzi",Y22,IF(I7="może później",Y23,""))))
C'est bizarre j'avais fait exactement la même réponse vers 2h30 (oui oui une légère insomnie) mais elle n'est pas passée.
J'avais même ajouter la possibilité du blocage des cellules Y.. en cas d'incrémentation.
Cordialement