Problème avec la fonction IF - help

Gilliankaro Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite qu'en fonction du contenu d'une cellule, 4 différentes réponses s'affichent. J'ai essayé d'écrire la formule avec les réponses souhaités directement dans la fonction ainsi que dans d'autres cellule, mais rien ne marche... La cellule m'affiche la fonction au lieu du résultat.

J’ai essayé 2 versions de formule suivant :

=IF((I7="tak"),Y25,(IF(I7="nie", Y24, (IF(I7="bez odpowiedzi", Y22,(IF((I7="może później",Y23,"" )))))))
=IF((I8="tak"),”dograj współpracę”,(IF(I8="nie", "trudno", (IF(I8="bez odpowiedzi", "napisz ponownie za jakiś czas",(IF(I8="może później", "przypomnij się za jakiś czas”,"")))))))

Y22 = napisz ponownie za jakiś czas
Y23 = przypomnij się za jakiś czas
Y24 = trudno
Y25 = dograj współpracę

Merci d'avance aux pros de l'Excel!!!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Karolina.

De retour parmi nous ?

Pourquoi autant de parenthèses inutiles ?
=IF((I7="tak"),Y25,(IF(I7="nie", Y24, (IF(I7="bez odpowiedzi", Y22,(IF((I7="może później",Y23,"" )))))))
s'écrit aussi bien (sinon mieux) :
=IF(I7="tak",Y25,IF(I7="nie",Y24,IF(I7="bez odpowiedzi",Y22,IF(I7="może później",Y23,""))))
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Salutation Raymond,

C'est bizarre j'avais fait exactement la même réponse vers 2h30 (oui oui une légère insomnie) mais elle n'est pas passée.
J'avais même ajouter la possibilité du blocage des cellules Y.. en cas d'incrémentation.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bien le bonjour, PapyLuc !

Il ne reste plus qu'à espérer que Karolina sera satisfaite de sa formule allégée ...

Amitiés.
0