Excel : Formule si ou somme.si.ens ...
Résolu
Nam123
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Nam123 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nam123 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel : Formule si ou somme.si.ens ...
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Bonsoir.
Je n'ai pas bien compris comment tu utilises ton fichier ...
Les feuilles "Zone de stockage" et "Base produits" étant figées, tu saisis tes mouvements dans la feuille "Journal stocks" et tu récupères ces données dans la feuille "Etat des stocks" ; c'est bien ça ?
Le stock initial figure en colonne C. Mais où as-tu noté le stock initial de chaque dépôt ?
Je n'ai pas bien compris comment tu utilises ton fichier ...
Les feuilles "Zone de stockage" et "Base produits" étant figées, tu saisis tes mouvements dans la feuille "Journal stocks" et tu récupères ces données dans la feuille "Etat des stocks" ; c'est bien ça ?
Le stock initial figure en colonne C. Mais où as-tu noté le stock initial de chaque dépôt ?
Formule en K6 :
=G6 + SOMME.SI.ENS('Journal stocks'!$D$7:$D$12; 'Journal stocks'!$B$7:$B$12;'Etats des stocks'!$A6; 'Journal stocks'!$F$7:$F$12;'Etats des stocks'!K$5:N$5) + SOMME.SI.ENS('Journal stocks'!$E$7:$E$12; 'Journal stocks'!$B$7:$B$12;'Etats des stocks'!$A6; 'Journal stocks'!$F$7:$F$12;'Etats des stocks'!K$5:N$5)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cette formule semble compliquée ; ce n'est pas le cas : simplement la longueur du nom de tes feuilles affecte la longueur de rédaction de la formule !
Déjà on peut écrire
=G6 + SOMME.SI.ENS('Journal stocks'!$D$7:$D$12; 'Journal stocks'!$B$7:$B$12;$A6; 'Journal stocks'!$F$7:$F$12!K$5:N$5) + SOMME.SI.ENS('Journal stocks'!$E$7:$E$12; 'Journal stocks'!$B$7:$B$12;$A6; 'Journal stocks'!$F$7:$F$12;K$5:N$5)
Mais si tu définis des noms pour tes 4 plages principales de la feuille "Journal stocks" la formule se réduit à
Déjà on peut écrire
=G6 + SOMME.SI.ENS('Journal stocks'!$D$7:$D$12; 'Journal stocks'!$B$7:$B$12;$A6; 'Journal stocks'!$F$7:$F$12!K$5:N$5) + SOMME.SI.ENS('Journal stocks'!$E$7:$E$12; 'Journal stocks'!$B$7:$B$12;$A6; 'Journal stocks'!$F$7:$F$12;K$5:N$5)
Mais si tu définis des noms pour tes 4 plages principales de la feuille "Journal stocks" la formule se réduit à
=G6 + SOMME.SI.ENS(JS_E; Code;$A6; Dép;K$5:N$5) + SOMME.SI.ENS(JS_S; Code;$A6; Dép;K$5:N$5)
Bonjour Nam123.
Ta feuille "Journal stocks", comme son nom l'indique, te permet de saisir les mouvements d'entrée/sortie jour après jour. Si tu y ajoutes les stocks finaux calculés dans la feuille de synthèse "Etats des stocks", c'est un doublon inutile, et les quantités affichées ne sont pas celles du jour indiqué en colonne A ...
Ton fichier fonctionnait très bien comme il était ! N'y ajoute rien.
Non, très mauvaise idée!
Ta feuille "Journal stocks", comme son nom l'indique, te permet de saisir les mouvements d'entrée/sortie jour après jour. Si tu y ajoutes les stocks finaux calculés dans la feuille de synthèse "Etats des stocks", c'est un doublon inutile, et les quantités affichées ne sont pas celles du jour indiqué en colonne A ...
Ton fichier fonctionnait très bien comme il était ! N'y ajoute rien.
j'ai une dernière demande svp si vous êtes disponible et le tableau sera nickel .
J'aimerai renvoyer des valeurs dans une feuilles avec plusieurs conditions, j'ai essayé toute la journée mais je suis vraiment pas doué si je n'ai pas de modèle pour savoir comment ca marche.
Voici le lien du fichier V3 : https://www.cjoint.com/c/LEfcXisblfj
En vous remerciant beaucoup pour votre patience
Nam