Excel, recherche si ?

Résolu/Fermé
cynthia_8791 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 3 mai 2022 à 16:24
cynthia_8791 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 11:33
Bonjour,

Je débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac.

J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur.

Je dispose d'une feuille de calcul "base Interventions" dans laquelle se trouvent une colonne de dates (A) et une colonne d'informations diverses (B)

Je dispose d'une seconde feuille "planning" dans laquelle se trouvent aussi 2 colonnes destinées aux dates et aux informations diverses

J'aimerais recopier automatiquement ces informations sauf que...

pour recopier ces informations il faut :

1/ sélectionner le numéro d'interprète en H2 dans la feuille "planning"

2/ rechercher dans la feuille "base interventions" les lignes où apparaissent ce numéro d'interprète

3/Rechercher (sur les lignes où apparaissent le numéro d'interprète) la date située en colonne A

4/ recopier les dates sur la feuille "planning" dans la colonne C

Je ne sais pas par où commencer et si j'ai été claire, mais je vous joints un fichier avec mon charabia

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
4 mai 2022 à 02:27
Bonjour.

J'ai peur que tu ne puisses pas obtenir satisfaction.
En effet chaque fois que tu modifies la feuille Planning, cela modifie aussi le résultat de la formule en écrasant les données déjà calculées ...
0
cynthia_8791 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
4 mai 2022 à 11:33
Merci pour votre réponse, en effet! Du coup j'ai finalement tout changé car je viens de découvrir le tableau dynamique qui a fait le boulot :)
Le sujet est donc résolu, Merci
0