Excel, recherche si ?
Résolu
cynthia_8791
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cynthia_8791 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cynthia_8791 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac.
J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur.
Je dispose d'une feuille de calcul "base Interventions" dans laquelle se trouvent une colonne de dates (A) et une colonne d'informations diverses (B)
Je dispose d'une seconde feuille "planning" dans laquelle se trouvent aussi 2 colonnes destinées aux dates et aux informations diverses
J'aimerais recopier automatiquement ces informations sauf que...
pour recopier ces informations il faut :
1/ sélectionner le numéro d'interprète en H2 dans la feuille "planning"
2/ rechercher dans la feuille "base interventions" les lignes où apparaissent ce numéro d'interprète
3/Rechercher (sur les lignes où apparaissent le numéro d'interprète) la date située en colonne A
4/ recopier les dates sur la feuille "planning" dans la colonne C
Je ne sais pas par où commencer et si j'ai été claire, mais je vous joints un fichier avec mon charabia

Je débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac.
J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur.
Je dispose d'une feuille de calcul "base Interventions" dans laquelle se trouvent une colonne de dates (A) et une colonne d'informations diverses (B)
Je dispose d'une seconde feuille "planning" dans laquelle se trouvent aussi 2 colonnes destinées aux dates et aux informations diverses
J'aimerais recopier automatiquement ces informations sauf que...
pour recopier ces informations il faut :
1/ sélectionner le numéro d'interprète en H2 dans la feuille "planning"
2/ rechercher dans la feuille "base interventions" les lignes où apparaissent ce numéro d'interprète
3/Rechercher (sur les lignes où apparaissent le numéro d'interprète) la date située en colonne A
4/ recopier les dates sur la feuille "planning" dans la colonne C
Je ne sais pas par où commencer et si j'ai été claire, mais je vous joints un fichier avec mon charabia

A voir également:
- Excel, recherche si ?
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
Le sujet est donc résolu, Merci