Une date sous forme de nombre à cinq chiffres

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une copine, à la suite d'une manœuvre qu'elle a oubliée s'est retrouvée avec toutes les dates d'un tableaux sous forme d'un nombre à cinq chiffres. Je n'ai pas réussi à revenir à un affichage normal.

Qu'est-ce que c'est ?
Comment revenir à un affichage normal ?

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 93.0

8 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
Les 5 chiffres correspondent au N° de jour depuis le 01/01/1900
pour avoir la date, il suffit juste de modifier le format de la cellule pour le changer de NORMAL en DATE
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour M-12,

J'ai essayé tous les formats de date et ça n'a rien changé...
0
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Re,
Est que les cellules ne seraient au format texte ?
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Ah tiens, bonne idée. Faut que je revoie cette copine.
En attendant, mille mercis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Je ne sais pas ce que j'avais compris à cette discussion en 2021. En tout cas, mes dates se sont remises au format d'un nombre à 5 chiffres et j'ai beau essayer tous les formats, je ne peux remettre ces nombres au format date. J'ai 44594 au lieu de 02/02/2022.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonsoir,

Il va être temps...

Si ces cellules sont au format nombre ou standard, il suffit de cliquer à droite, format de cellule, date.

Si elles sont au format texte, elles ne seront pas interprétées malgré cette manipulation et on ne peut pas insérer une formule dans une cellule déjà existante sans l'altérer.

Il faut alors mettre la cellule requise au format date puis insérer une colonne contigüe; au regard de chaque cellule coupable par exemple A8 on crée en B8 la formule =CNUM(A8).

On copie B8, on se rend en A8, collage spécial, valeur.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

pour rendre numérique un nombre en texte, cliquer la petite icone d'erreur à gauche et 'Convertir en nombre' dans la liste déroulante.
On peut aussi copier une cellule vide, sélectionner la plage des dates et collage spécial Ajouter.
Mettre ensuite le format date voulu.
eric
0

Bonjour à vous deux.
Je vous remercie.
Pouvez-vous me dire à la suite de quelle manip on modifie une cellule contenant une date en une cellule contenant un nombre à 5 chiffres ? Cad quelle est la manip à éviter si on veut éviter d'avoir des ennuis ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

On te fait remettre le format. Donc ?
eric
0