Excel Problème d'affichage et d'interférence

Fermé
mcBadj228 - 12 mai 2022 à 01:21
 mcbadj228 - 12 mai 2022 à 16:24
Bonsoir, j'ai un soucie d'interférence du genre quand je travaille sur une feuille1 les plage d'une autre feuille2 s'affiche sur la feuille1 ou ses contenus s'interfère mais sa n'agit pas sur les donnés



Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

4 réponses

Je précise que je travaille sur Excel 2016 et sur Windows 8. Au début j'avais penser que s'était un souci de la carte graphique du Pc mais après essai sur plusieurs Pc je me suis rendu que s'était pas le cas le fichier continue par craquer comme une télévision qui mélange les chaines.
Je vous en pris aider moi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 mai 2022 à 05:12
Bonjour.

Nous, on ne peut pas t'aider ...
Je te conseille d'amener ton ordinateur chez un informaticien-bureauticien.
Mais tu peux commencer par vérifier si tu n'as pas de virus !
0
Merci Raymond, au premier abord c'est ce que j'avais cru seulement c'est sur le seul fichier que ça beug. Et j'en doute que cela soit un virus. Néanmoins je vais réexpliquer mon souci.

J'avais déjà le fichier excel depuis un moment, il comporte plusieurs feuilles environ 100. Récemment j'ai voulu apporter des modifications et j'ai plus utilisé l'option Remplacer pour changer des formules et des codes en suite grouper certains feuilles pour modifier et insérer des formules et quelques mises en forme pour aller plus vite. Donc du coup après cela quand j'ouvre le fichier et j'effectue une copie ou coupe de plages ou peut être j'essaie d'incrémenter des données je constate que d'autres pages ou feuille s'interfère ou une partie d'une autre feuille s'affiche sous forme d'image cachant une partie de la feuille sur laquelle je suis ou sur la page active seulement quand je change de page et je reviens sur la page sur laquelle j'étais l'interférence disparaît et cela reprend si je continue à exécuter la même tâche.

Le problème se produit sur toues les feuilles que je sélectionne pour exécuter un travail. Ces interférences n'affectent pas les données ni les résultats sauf c'est perturbant et cela masque une partie de la feuille active et on a du mal à travailler.

J'ai effectué des recherches au solution mais en vain mais sur ce forum quelques à fait cas sauf aucune réponse concrète ne lui a été donner je vais essayer de vous envoyer le lien

Merci beaucoup et excuse d'avoir été long... Actuellement je compte sur vous. Bonne journée
0
J'ajoute que quand j'effectue une suppression sur une plage le problème se produit plus mais si je clique une autre feuille et je reviens tout reviens normal ...
0