Comment extraire du texte sur excel entre deux caractere dif
Hchiks
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, je suis bloqué depuis quelque jours, je suis en stage et j'ai le devoirs de créer un outil. Mais voila, je rame.
Mon problème est que je dois extraire un texte à partir d'une cellule qui est du style:
LSDKLD.
HSD/LKSDLD.
LSKDLS/LMSDLMS/MLSDMDS.
MKDLF.
...
Je dois extraire chaque mot entre les caractères spéciaux( / ou . ) puis je dois les mettre en colonne, la difficulté est que les caractères varient entre les point et les slash.
Veuillez m'aidez svp !!!!!
Alors voila, je suis bloqué depuis quelque jours, je suis en stage et j'ai le devoirs de créer un outil. Mais voila, je rame.
Mon problème est que je dois extraire un texte à partir d'une cellule qui est du style:
LSDKLD.
HSD/LKSDLD.
LSKDLS/LMSDLMS/MLSDMDS.
MKDLF.
...
Je dois extraire chaque mot entre les caractères spéciaux( / ou . ) puis je dois les mettre en colonne, la difficulté est que les caractères varient entre les point et les slash.
Veuillez m'aidez svp !!!!!
Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:
- Excel extraire texte entre deux caractères
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
2 réponses
Salut,
en fonction de ta version d'excel, tu peux voir du côté des expressions régulières (REGEX en anglais).
en fonction de ta version d'excel, tu peux voir du côté des expressions régulières (REGEX en anglais).
Bonjour
Si les points sont toujours à la fin , une manière simple :
1) Supprimer les points en sélectionnant toute la colonne puis Accueil - Rechercher et sélectionner - Remplacer et faire remplacer . par rien(vide)
2) Faire dispatcher en colonnes selon les / : Sélectionner la colonne puis Données et dans Outils de données choisir Convertir - cocher Délimité puis Suivant et dans les Séparateurs Autre entrer le / puis Terminer
Cdlmnt
Via
Si les points sont toujours à la fin , une manière simple :
1) Supprimer les points en sélectionnant toute la colonne puis Accueil - Rechercher et sélectionner - Remplacer et faire remplacer . par rien(vide)
2) Faire dispatcher en colonnes selon les / : Sélectionner la colonne puis Données et dans Outils de données choisir Convertir - cocher Délimité puis Suivant et dans les Séparateurs Autre entrer le / puis Terminer
Cdlmnt
Via
La manière de procéder, et à adapter au cas de figure, est régulièrement décrite y compris sur ce forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16440128-extraire-une-chaine-de-caractere-excel