Nommer les plages de donnés dans un TCD
Résolu
Gripsilon
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Gripsilon Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gripsilon Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris ici mais ça fait bien longtemps que vos post m'éclairent !
Je viens de concevoir un inventaire sous excel 2013.
La première colonne contient la désignation des produits. La première ligne contient la taille des produits. J'ai crée un onglet par site de stockage.
Ensuite j'ai crée un tableau croisée dynamique via "plages de feuilles de calcul avec étiquettes". L'idée est d'avoir une ligne qui fait la somme par produit puis en dessous la décomposition par point de stockage (et donc par onglet). Tous ceci fonctionne correctement, le seul hic c'est qu'au lieu d'utiliser le nom de ma plage de cellule ou de mon onglet pour décomposer mon total de produits, il nomme mes différents onglets par "élément 1" "élément 2" etc.
J'ai beau retourner excel dans tous les sens je ne trouve pas la solution pour renommer mes pages dans le TCD! ça ne doit pourtant pas être compliqué ... :/
Exemple:
J'ai -->
Veste.....50
.................Élément 1..........40
.................Élément 2..........10
Parka.....100
.................Élément 1..........30
.................Élément 4..........50
.................Élément 7..........20
Je voudrais -->
Veste 50
.................Paris...................40
.................Lyon...................10
Parka.....100
.................Paris.................. 30
.................Lille.....................50
.................Nantes................20
Merci du temps et des réponses que vous pourrez m'apporter, bonne soirée :) !
C'est la première fois que j'écris ici mais ça fait bien longtemps que vos post m'éclairent !
Je viens de concevoir un inventaire sous excel 2013.
La première colonne contient la désignation des produits. La première ligne contient la taille des produits. J'ai crée un onglet par site de stockage.
Ensuite j'ai crée un tableau croisée dynamique via "plages de feuilles de calcul avec étiquettes". L'idée est d'avoir une ligne qui fait la somme par produit puis en dessous la décomposition par point de stockage (et donc par onglet). Tous ceci fonctionne correctement, le seul hic c'est qu'au lieu d'utiliser le nom de ma plage de cellule ou de mon onglet pour décomposer mon total de produits, il nomme mes différents onglets par "élément 1" "élément 2" etc.
J'ai beau retourner excel dans tous les sens je ne trouve pas la solution pour renommer mes pages dans le TCD! ça ne doit pourtant pas être compliqué ... :/
Exemple:
J'ai -->
Veste.....50
.................Élément 1..........40
.................Élément 2..........10
Parka.....100
.................Élément 1..........30
.................Élément 4..........50
.................Élément 7..........20
Je voudrais -->
Veste 50
.................Paris...................40
.................Lyon...................10
Parka.....100
.................Paris.................. 30
.................Lille.....................50
.................Nantes................20
Merci du temps et des réponses que vous pourrez m'apporter, bonne soirée :) !
A voir également:
- Nommer les plages de donnés dans un TCD
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Tcd excel - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Jeux vidéo
- [Reseau] je n'arrive pas à donner les droits - Forum Réseau
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
5 réponses
Bonjour,
Sans le fichier ce n'est pas évident de te fournir une réponse. Par contre, un TCD avec plusieurs plages sources n'est pas aussi facile à manipuler qu'un tcd monoplage.
La création d'un onglet par site n'est peut-être pas la solution pour te faciliter la tache : si tu regroupes tes sites cela te crées un dilemme ?
Sans le fichier ce n'est pas évident de te fournir une réponse. Par contre, un TCD avec plusieurs plages sources n'est pas aussi facile à manipuler qu'un tcd monoplage.
La création d'un onglet par site n'est peut-être pas la solution pour te faciliter la tache : si tu regroupes tes sites cela te crées un dilemme ?
Bonjour,
Je t'ai modifié l'onglet global pour te faire voir la possibilité de sélection des lieux :
https://www.cjoint.com/?DBnsWxdrLnG
Si ton tcd provenait d'une plage unique avec la colonne ville comme plage1 actuellement tu aurais le libellé correct et tu peux jongler avec désignation, taille et lieu.
Je t'ai modifié l'onglet global pour te faire voir la possibilité de sélection des lieux :
https://www.cjoint.com/?DBnsWxdrLnG
Si ton tcd provenait d'une plage unique avec la colonne ville comme plage1 actuellement tu aurais le libellé correct et tu peux jongler avec désignation, taille et lieu.
Bonjour à tous,
Salut gb,
D'accord avec gb qu'une BDD doit être sur une feuille unique pour être exploitable facilement.
Sinon une proposition de macro qui renomme les libellés.
Elle doit être améliorable car je n'ai pas encore réussi à faire le lien entre 'Elément 1' et l'index de la feuille source.
Cette macro pré-suppose donc que 'Elément 1' est la feuille en position 2, 'Elément 2' est la feuille en position 3, etc
Ex : https://www.cjoint.com/?DBntyIHm2Z8
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
Salut gb,
D'accord avec gb qu'une BDD doit être sur une feuille unique pour être exploitable facilement.
Sinon une proposition de macro qui renomme les libellés.
Elle doit être améliorable car je n'ai pas encore réussi à faire le lien entre 'Elément 1' et l'index de la feuille source.
Cette macro pré-suppose donc que 'Elément 1' est la feuille en position 2, 'Elément 2' est la feuille en position 3, etc
Sub renommerPivotItems() Dim pi As PivotFields, idx As Long, nbItems As Long With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Page1") nbItems = .PivotItems.Count For idx = 1 To nbItems .PivotItems(idx).Caption = Worksheets(idx + 1).Name Next idx End With End Sub
Ex : https://www.cjoint.com/?DBntyIHm2Z8
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
Merci de ta réponse gbinforme,
J'ai placé mon fichier ici:
https://www.dropbox.com/sh/ln6etyctbb3azkq/AACBPljb1c7J3pvXk5JH01R9a
Je ne vois pas comment regrouper en une seule plage tout en gardant 3 tris qui sont: désignation, taille et lieu.
J'ai placé mon fichier ici:
https://www.dropbox.com/sh/ln6etyctbb3azkq/AACBPljb1c7J3pvXk5JH01R9a
Je ne vois pas comment regrouper en une seule plage tout en gardant 3 tris qui sont: désignation, taille et lieu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour gbinforme, Bonjour eriiic,
Je vais suivre vos conseils en utilisant une plage de donnée unique, vous avez raison c'est bien plus simple, en plus lors de l'insertion d'une ligne dans un de mes tableaux ça me règles le problème de l'actualisation du TCD.
Je garde la macro sous la main qui fonctionne très bien.
Merci à vous deux !
Je vais suivre vos conseils en utilisant une plage de donnée unique, vous avez raison c'est bien plus simple, en plus lors de l'insertion d'une ligne dans un de mes tableaux ça me règles le problème de l'actualisation du TCD.
Je garde la macro sous la main qui fonctionne très bien.
Merci à vous deux !