Ouverture classeur Vba excel

Résolu/Fermé
' - 13 févr. 2014 à 16:22
oliv41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 16:45
Bonjour,

je souhaiterais automatiser l'ouverture au fur et a mesure de plusieurs classeurs dans un dossier. Je suis parvenu a réaliser ce que je voulais (une fois) mais depuis je rencontre un petit probleme sur la commande d'ouverture :

Dim Chemin As String, Fichier As String
Dim I As Integer

Set wb = ThisWorkbook
Set ws_param = wb.Sheets("paramètres")
Set ws_fomat = wb.Sheets("FMT")

For I = 2008 To 2014
'Définit le répertoire contenant les fichiers
Chemin = ws_param.Range("B2").Value & "\" & I & "\"
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")

Do While Len(Fichier) > 0

Application.Workbooks.Open Fichier 'le débogueur me bloque a ce niveau
'mes calculs
Workbooks(Fichier).Close False

Loop
Next I

Set wb = Nothing
Set ws_param = Nothing
Set ws_fomat = Nothing

j'obtiens une erreur 1004 : "le fichier est introuvable vérifiez l'orthographe et l'emplacement"
Dans la mesure où le nom du classeur est récupéré dans la variable fichier je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié a l'orthographe et pas a l'emplacement non plus.

Tous les classeurs se trouvant dans les dossiers que je parcours sont aussi au format .xls.

Merci a tout ceux qui pourront m'aider a résoudre ce probleme.

Oliv41

A voir également:

1 réponse

oliv41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 16:45
Et rebonjour,

En manipulant la syntaxe d'ouverture je suis parvenu a régler le problème : du coup j'ai remplacé :
Application.Workbooks.Open Fichier 
par
Workbooks.Open Chemin & Fichier

Par contre je ne comprend pas pourquoi il a accepté le chemin indiqué une première fois!
0