Créer un formulaire de recherche

Kiki77 -  
Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas a trouver une solution.

Je dois, pour mon travail, référencer le numéro des vêtements de chaque agents de l'entreprise.
Il y a environ 90 agents dc un classeur pour chaque agent dc 90 classeurs. Je voudrais sur un classeur vierge mettre un fonction recherche "nom agent" pour retrouver la fiche agent avec toutes les infos correspondant à cette personne mais aussi une fonction recherche par numéro de vêtement car il nous arrive de retrouver des affaires sans savoir à qui appartient le vêtement.

J'espère que vous comprenez mon souhait

Merci par avance


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5 réponses

lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245
 
Bonjour
Quels champs y aura t'il sur le formulaire ?

Nom,prénom, etc...

A+
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kiki77
 
Il y a 2 champs, soit par le nom de l'agent pour trouver sa fiche complète soit par numéro de vêtement pour retrouver a qui appartient le vêtement retrouvé en sachant que chaque agent a plusieurs vêtements et donc plusieurs numéros pour une même personne
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lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245
 
RE
Voici le fichier
A+
https://www.cjoint.com/?DCexhEVPs9F
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
Kiki77,

ce que tu appelles "classeur", dans ton message, c'est juste les feuilles du fichier ?
Parce que classeur et fichier Excel, c'est la même chose.
Et créer 90 fichiers, un pour chaque agent, ça me paraît énorme ...
J'attends tes précisions.
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kiki77
 
Oui ce que j'appelle classeur cest une feuille excel
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
La procédure que tu as choisie est inhabituelle et se prête mal à une recherche de fiche.

Si tu conserves ton montage actuel avec 91 feuilles, il faudrait :
Dans chaque feuille définir un nom, qui servira à insérer un lien hypertexte. Ainsi la liste des 90 agents, dans la feuille 91, contiendra 90 liens hypertextes, et un simple clic permettra de se déplacer vers la feuille concernée. Mais je n'ai pas la solution pour les N° de vêtements ...

Le bon montage aurait consisté :
- à dresser une unique base de données de 90 lignes dans la feuille 1,
- à créer une fiche de lecture dans la feuille 2,
- à appliquer les étapes décrites dans ma fiche technique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
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Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonjour,
Pour information, dans le tuto référencé ci-dessus, le lien, renvoyant au fichier de test pour la compréhension du tuto, est mort.
Cordialement,
G
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