Créer un formulaire de recherche

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
351
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas a trouver une solution.

Je dois, pour mon travail, référencer le numéro des vêtements de chaque agents de l'entreprise.
Il y a environ 90 agents dc un classeur pour chaque agent dc 90 classeurs. Je voudrais sur un classeur vierge mettre un fonction recherche "nom agent" pour retrouver la fiche agent avec toutes les infos correspondant à cette personne mais aussi une fonction recherche par numéro de vêtement car il nous arrive de retrouver des affaires sans savoir à qui appartient le vêtement.

J'espère que vous comprenez mon souhait

Merci par avance


5 réponses

Messages postés
204
Date d'inscription
jeudi 26 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
214
Bonjour
Quels champs y aura t'il sur le formulaire ?

Nom,prénom, etc...

A+
Il y a 2 champs, soit par le nom de l'agent pour trouver sa fiche complète soit par numéro de vêtement pour retrouver a qui appartient le vêtement retrouvé en sachant que chaque agent a plusieurs vêtements et donc plusieurs numéros pour une même personne
Messages postés
204
Date d'inscription
jeudi 26 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
214
RE
Voici le fichier
A+
https://www.cjoint.com/?DCexhEVPs9F
Messages postés
54845
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
16 762
Kiki77,

ce que tu appelles "classeur", dans ton message, c'est juste les feuilles du fichier ?
Parce que classeur et fichier Excel, c'est la même chose.
Et créer 90 fichiers, un pour chaque agent, ça me paraît énorme ...
J'attends tes précisions.
Oui ce que j'appelle classeur cest une feuille excel
Messages postés
54845
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
16 762
La procédure que tu as choisie est inhabituelle et se prête mal à une recherche de fiche.

Si tu conserves ton montage actuel avec 91 feuilles, il faudrait :
Dans chaque feuille définir un nom, qui servira à insérer un lien hypertexte. Ainsi la liste des 90 agents, dans la feuille 91, contiendra 90 liens hypertextes, et un simple clic permettra de se déplacer vers la feuille concernée. Mais je n'ai pas la solution pour les N° de vêtements ...

Le bon montage aurait consisté :
- à dresser une unique base de données de 90 lignes dans la feuille 1,
- à créer une fiche de lecture dans la feuille 2,
- à appliquer les étapes décrites dans ma fiche technique https://www.commentcamarche.net/faq/33653-principe-d-edition-de-descriptif-devis-facture-commande
Messages postés
351
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
54
Bonjour,
Pour information, dans le tuto référencé ci-dessus, le lien, renvoyant au fichier de test pour la compréhension du tuto, est mort.
Cordialement,
G