Saisie obligatoire dans une cellule avec condition
SAFIBAK
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
bonjour chers amis. j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. alors je viens sur ce forum en espérant avoir une solution.
le fait est que j'ai un tableau Excel dont je voudrais que lorsque une cellule de la colonne A est remplie, alors les cellules correspondantes de B, E, H, K et P soit obligatoirement remplies sinon on ne peut passer à une autre feuille.
exemple: quand A1 est remplie, alors on doit obliger la saisie dans B1,E1,H1,K1,P1.
merci
le fait est que j'ai un tableau Excel dont je voudrais que lorsque une cellule de la colonne A est remplie, alors les cellules correspondantes de B, E, H, K et P soit obligatoirement remplies sinon on ne peut passer à une autre feuille.
exemple: quand A1 est remplie, alors on doit obliger la saisie dans B1,E1,H1,K1,P1.
merci
A voir également:
- Cellule obligatoire excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut utiliser du code vba soit pour chaque onglet soit pour le classeur entier.
Je te conseille d'avoir une formule testant la saisie par ligne renvoyant VRAI ou FAUX puis un ET de tous ces résultats.
Pour ma part j'ai testé avec
A+
Il faut utiliser du code vba soit pour chaque onglet soit pour le classeur entier.
Je te conseille d'avoir une formule testant la saisie par ligne renvoyant VRAI ou FAUX puis un ET de tous ces résultats.
Pour ma part j'ai testé avec
Il te suffira de remplacer la condition.
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Cells(1, 3).Value <> "" Then
Sh.Activate
End If
End Sub
A+
merci Zoul67. il faut dire que je suis vraiment noviste en matière de code VBA. donc si tu pouvais me donner le code entier, cela m'aiderais bcp.
merci
merci
Re,
Quand je parlais de formule, c'est une formule Excel, du genre :
=SI(ET(A1<>"";OU(B1="";E1="";H1="";K1="";P1=""));"FAUX";"VRAI")
que tu tires vers le bas. Tu obtiens donc un résultat qui te dit si la saisie est bonne ou pas par ligne. Avec une autre formule (le ET de tous ces résultats), le résultat te dit si la saisie est bonne sur toute la feuille.
Au pire, si tu peux fournir ton fichier via https://www.cjoint.com/ ...
A+
Quand je parlais de formule, c'est une formule Excel, du genre :
=SI(ET(A1<>"";OU(B1="";E1="";H1="";K1="";P1=""));"FAUX";"VRAI")
que tu tires vers le bas. Tu obtiens donc un résultat qui te dit si la saisie est bonne ou pas par ligne. Avec une autre formule (le ET de tous ces résultats), le résultat te dit si la saisie est bonne sur toute la feuille.
Au pire, si tu peux fournir ton fichier via https://www.cjoint.com/ ...
A+
SALUT ZOUL 67. JE REVIENS ENCORE VERS TOI POUR MON MEME PROBLEME. JE M'ETAIS DECONNECTEE POUR UN TEMPS RAISON POURLAQUELLE JE N'AVAIS PAS REPONDU A TON DERNIER MESSAGE.
VOICI LE LIEN:
https://www.cjoint.com/?DCfluLRrmt3
VOICI LE LIEN:
https://www.cjoint.com/?DCfluLRrmt3