Relier fichiers EXCEL sans que ça bouge
lviagst23
Messages postés
10
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois relier deux colonnes issues de deux fichiers Excel. Donc rien de bien compliquée je fais "=" sur la cellule du fichier A et colle la cellule voulue sur fichier B. Mais je suis obligée de créer de nouvelles lignes de temps en temps ce qui bouge les lignes et donc le fichier A ne correspond plus au fichier B.
Comment faire pour que les cellules soit "bloquées" en quelques sortes toujours sur la bonne ligne même si je rajoute ou supprime des lignes sur la colonne ?
Merci pour votre aide :)
Bonne journée
Je dois relier deux colonnes issues de deux fichiers Excel. Donc rien de bien compliquée je fais "=" sur la cellule du fichier A et colle la cellule voulue sur fichier B. Mais je suis obligée de créer de nouvelles lignes de temps en temps ce qui bouge les lignes et donc le fichier A ne correspond plus au fichier B.
Comment faire pour que les cellules soit "bloquées" en quelques sortes toujours sur la bonne ligne même si je rajoute ou supprime des lignes sur la colonne ?
Merci pour votre aide :)
Bonne journée
A voir également:
- Relier fichiers EXCEL sans que ça bouge
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
1 réponse
Bonjour
Une possibilité :
SI par exemple les données à reporter du 1er fichier au 2nd sont à prendre dans la colonne C et sur la même ligne que celle du report tu dois dans le second fichier mettre une formule du style :
=INDIRECT("[Classeur1]Feuil1!C"&LIGNE())
Si la valeur est à prendre 2 lignes plus haut la formule sera
=INDIRECT("[Classeur1]Feuil1!A"&LIGNE()-2) etc
Cdlmnt
Via
Une possibilité :
SI par exemple les données à reporter du 1er fichier au 2nd sont à prendre dans la colonne C et sur la même ligne que celle du report tu dois dans le second fichier mettre une formule du style :
=INDIRECT("[Classeur1]Feuil1!C"&LIGNE())
Si la valeur est à prendre 2 lignes plus haut la formule sera
=INDIRECT("[Classeur1]Feuil1!A"&LIGNE()-2) etc
Cdlmnt
Via