Planning avec classification des taches

Fermé
maxime - 18 mai 2022 à 20:44
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 mai 2022 à 19:40
Bonjour,
j'essaie de faire un planning des tache a réaliser avec des deadligne j'ai une colonne avec le nombres de jour qu'il jusqu'à la deadligne et j'aimerais que a partir de c'est colonne le tableaux se tri automatiquement en fonction du nombre de jour qu'il reste et qu'il y est un code couleur en fonction du nombre de jour qu'il reste. pour le code couleur couleur j'ai fait une mise en forme conditionnelle mais elle ne se met pas a jour automatiquement
je joint mon travail
https://cjoint.com/c/LEssQ6JLsqP
merci d'avance
Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.47
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
19 mai 2022 à 00:35
Bonjour maxime.

Si tu ne veux pas décourager ceux qui essaient de te lire, fais l'effort de rédiger de manière agréable et claire, et sans fautes d'orthographe et de grammaire :
 "j'essaie de faire un planning des tache a réaliser avec des deadligne j'ai une colonne avec le nombres de jour qu'il  ??? jusqu'à la deadligne et j'aimerais que a partir de c'est colonne le tableaux se tri automatiquement en fonction du nombre de jour qu'il reste et qu'il y est un code couleur en fonction du nombre de jour qu'il reste" 
  • pas une seule ponctuation en 331 caractères !
  • 13 fautes en 60 mots !

La Charte de CCM recommande fortement de s'attacher à écrire dans un français correct :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) langage abrégé comme (je c po) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
0
Maxime_Martel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
20 mai 2022 à 15:51
Bonjour, Raymond j'aimerais bien savoir rédiger sans faute et proprement. Mai malheureusement je suis DISORTHOGRAPHIQUE, c'est a dire que je voit aucune faute que je peut faire. En effet j'ai pas mis de ponctuation et je m'en excuse si cela déplait a certain mais cela ne change rien au faute que je peux faire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
19 mai 2022 à 00:42
... ceci étant dit, je reviens au contenu de ta demande pour t'indiquer 2 choses :
  • 1) Un tableau ne se trie pas automatiquement ; il faut lui en donner l'ordre avec l'outil Trier.
  • 2) La mise en forme conditionnelle semble fonctionner parfaitement ! Je ne comprends pas ton inquiétude ...

0
Maxime_Martel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
20 mai 2022 à 15:52
Je me demandais justement si Excel pouvais le trié automatiquement, mais si cela est pas possible c'est pas grave.
Merci quand même
0
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 809
20 mai 2022 à 19:40
Bonjour

Si vous avez déjà fait une procédure de trie, les fois suivantes vous sélectionnez le champ et trier les paramètres sont déjà présent donc valider Ok
Ce n'est pas trop compliqué!
Les MFC sont bien fonctionnelles
0