Formule Excel

Résolu/Fermé
maudclr - 19 mai 2022 à 15:23
 maudclr - 19 mai 2022 à 15:38
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant Excel. Je bosse dans un labo de production peptidique et nous travaillons avec des vieilles machines où nous devons encore tout programmer "à la main".

Qui dit peptide dit acide aminé, donc beaucoup de répétitions... (21 acides aminés). Afin d'optimiser notre temps, je cherche à faire un programme Excel "Template" qui, lors de la rentrée des séquences peptidiques, nous donne les indications sur la colonne d'en face. Je m'explique :

Pour une séquence "VVGAVGVGK" rentrée en colonne A1, j'aimerais une fonction qui me permette de mettre sur la colonne B1 en valeur la dernière lettre de la séquence, soit K dans cet exemple. J'aimerais un template sur un grand nombre de ligne, par exemple de B1 à B140.

J'espère avoir été assez claire... J'ai essayé la formule "SI(NB.SI(E3;"*A*");"A")" mais elle ne convient pas car j'ai vraiment besoin de la dernière lettre de la séquence à chaque fois.

Merci beaucoup pour votre aide !

A bientot,

Maud

Configuration: Windows / Edge 99.0.1150.36

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
19 mai 2022 à 15:34
Bonjour

S'il s'agit bien d'extraire le caractère à droite d'une chaîne de caractère :
=DROITE(A1;1)
A étirer ensuite vers le bas

Cdlmnt
Via
0
Ca fonctionne niquel. Merci beaucoup pour la réponse rapide!!!

Bonne journée,

Maud
0