Besoin d'aide formule EXCEL classement date/mois/pair/impa

Fermé
NooRam Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - Modifié le 20 mai 2022 à 21:13
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 mai 2022 à 13:42
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour une formule EXCEL ,voila je dois faire un classement a partir des dattes d'entrée et ça nécessite plusieurs action
- la première je dois classé ses information par mois d'affect mais avec un champ d'activation entre le "16 du mois-1 au 15 du mois" activation mois (exemple : au 16 février au 15 mars activation mars "je veux avoir la cellule avec juste le nom du mois en question") juste la date que j'ai en source elle est sous forme de jj/mm/aaaa (exemple: 25/04/2001),
-pour la deuxième je veux les classés par paire et impaire que ça sois par le mot ou une couleur ( il y a une exception je peux être amené a ajouté des années en nombre a cette date," que le nombre a ajoute sois entrée dans une autre cellule ou dans celle la puis utilisé dans a formule ou ajouté directement dans la formule en question")
- pour finir je me demande si je peux faire tout cella dans une seul cellule,
Merci d'avance pour votre aide cela va me permettre de gagne beaucoup de temps.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 mai 2022 à 23:42
Bonjour.

Déjà tes questions ne sont pas simples ...
Ensuite les fautes d'orthographe n'en facilitent pas la lecture et la compréhension ...
Enfin depuis le temps que tu viens sur CCM, tu sais bien qu'il est recommandé de joindre son fichier Excel pour qu'on puisse bien voir de quoi il s'agit, quels sont les formats et les formules utilisés, et nous permettre de proposer des solutions claires et fiables ...
C'est pourquoi je te demande d'envoyer ton fichier, au besoin en modifiant les données confidentielles.
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
NooRam Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
23 mai 2022 à 10:49
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > NooRam Messages postés 156 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
23 mai 2022 à 13:42
Bonjour à tous,

Pour le mois d'attribution, essaie en E3 du fichier transmis :
=TEXTE(MOIS.DECALER(C3;SI(JOUR(C3)<16;0;1));"mmmm")

Par contre pour le pair/impair, je ne vois pas à quoi cela correspond. Donne plus de précisions.

Cordialement
0