Comment supprimé un espace dans un chiffre via formule EXCEL
Résolu
NooRam
Messages postés
189
Statut
Membre
-
NooRam Messages postés 189 Statut Membre -
NooRam Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
pour le traitement de certain donnée en chiffre tire d'une logiciel sur EXCEL j'ai besoin d'une formule avent de les traités, car ses chiffre la présent un handicap, ils on un espace entre entre mille et cent mille aussi un autre en cent mille et million dans ce cas la ils sont utilisable pour des formule de calcule car j'ai le mot VALEUR dans la cellule, y a t'il une formule qui me permettrai de supprimé l'espace pour tout les chiffre en question, le faire manuellement introduira le risque d'erreur chose qui ne m'ai pas permise,
Merci.
pour le traitement de certain donnée en chiffre tire d'une logiciel sur EXCEL j'ai besoin d'une formule avent de les traités, car ses chiffre la présent un handicap, ils on un espace entre entre mille et cent mille aussi un autre en cent mille et million dans ce cas la ils sont utilisable pour des formule de calcule car j'ai le mot VALEUR dans la cellule, y a t'il une formule qui me permettrai de supprimé l'espace pour tout les chiffre en question, le faire manuellement introduira le risque d'erreur chose qui ne m'ai pas permise,
Merci.
A voir également:
- Comment supprimé un espace dans un chiffre via formule EXCEL
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Espace insécable - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
4 réponses
Bonjour à tous,
ou plus simplement...
Copier le caractère qui gène
Sélectionner les colonnes puis Ctrl+h (Remplacer) et :
Remplacer: coller le caractère
Par: rien, laisser vide
eric
ou plus simplement...
Copier le caractère qui gène
Sélectionner les colonnes puis Ctrl+h (Remplacer) et :
Remplacer: coller le caractère
Par: rien, laisser vide
eric
Bonjour à tous,
Ce n'est pas l'espace qui gene, mais le fait que ce sont des textes.
tu peux retirer les espaces et les transformer en nombre avec
=SUBSTITUE(I14;" ";"")*1
Crdlmt
Ce n'est pas l'espace qui gene, mais le fait que ce sont des textes.
tu peux retirer les espaces et les transformer en nombre avec
=SUBSTITUE(I14;" ";"")*1
Crdlmt
Bonjour.
La Charte de CCM demande une grande attention dans la rédaction des messages :
Je te rappelle qu'il n'existe que 10 chiffres, qui vont de 0 à 9 ; ils peuvent être utilisés seuls, ou permettre d'écrire des nombres supérieurs à 9.
Les nombres que tu récupères de ce logiciel sont des textes, et ne peuvent pas servir à faire des calculs ; la preuve, ils s'alignent à gauche, et pas à droite comme les valeurs numériques.
Il faut donc d'abord supprimer les espaces ; ensuite convertir le texte en nombre.
Si en A1 tu as le texte 25 000 450,
en B1 la formule =SUBSTITUE(A1;" ";) a comme résultat le texte 25000450,
en C1 la formule =CNUM(B1) donne le nombre 25000450,
en D1 la formule =CNUM(SUBSTITUE(A1;" ";)) donne le nombre 25000450.
La Charte de CCM demande une grande attention dans la rédaction des messages :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) langage abrégé comme (je c po) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
Je te rappelle qu'il n'existe que 10 chiffres, qui vont de 0 à 9 ; ils peuvent être utilisés seuls, ou permettre d'écrire des nombres supérieurs à 9.
Les nombres que tu récupères de ce logiciel sont des textes, et ne peuvent pas servir à faire des calculs ; la preuve, ils s'alignent à gauche, et pas à droite comme les valeurs numériques.
Il faut donc d'abord supprimer les espaces ; ensuite convertir le texte en nombre.
Si en A1 tu as le texte 25 000 450,
en B1 la formule =SUBSTITUE(A1;" ";) a comme résultat le texte 25000450,
en C1 la formule =CNUM(B1) donne le nombre 25000450,
en D1 la formule =CNUM(SUBSTITUE(A1;" ";)) donne le nombre 25000450.
Bonjour à tous,
Dans ton fichier c'est l'espace insécable qu'il faut supprimer( caractère 160)
Par formule :
=CNUM(SUBSTITUE(D10;CAR(160);""))
https://www.cjoint.com/c/LEwiJc2Vse7
Cordialement
Dans ton fichier c'est l'espace insécable qu'il faut supprimer( caractère 160)
Par formule :
=CNUM(SUBSTITUE(D10;CAR(160);""))
https://www.cjoint.com/c/LEwiJc2Vse7
Cordialement
" Ce n'es pas en forme texte, une fois que l'espace est supprimé les formules fonctionne normal. "
Non !
Tu dois écouter ce qu'on te dit et faire confiance à ceux qui connaissent le logiciel mieux que toi ...
Les espaces sont des caractères, donc tu as bien affaire à des textes.
Excel est suffisamment "intelligent" pour détecter que si on essaie de faire des opérations, et s'il n'y a pas d'autres caractères à côté comme € ou $ ou F, alors il doit transformer le texte obtenu pour obtenir une valeur numérique.
Non !
Tu dois écouter ce qu'on te dit et faire confiance à ceux qui connaissent le logiciel mieux que toi ...
Les espaces sont des caractères, donc tu as bien affaire à des textes.
Excel est suffisamment "intelligent" pour détecter que si on essaie de faire des opérations, et s'il n'y a pas d'autres caractères à côté comme € ou $ ou F, alors il doit transformer le texte obtenu pour obtenir une valeur numérique.
Crdlmt