Lier cellules entre 2 fichiers à un emplacement différent

D277 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D277 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Mon problème est d'ordre professionnel, en effet, nous utilisons un serveur pour stocker les documents essentiels pour que l'on puisse accéder depuis n'importe quel poste au(x) fichier(s) désiré(s).

Dernièrement, un nouveau fichier a été créé en rassemblant 2 autres pour plus de simplicité mais reste néanmoins lié à un document sur le serveur. Etant encore en modification et peu volumineux, il est actuellement sur un disque local.

Mon objectif serait de lier certaines cellules du fichier stocké sur le serveur sans l'emprunter ; au fichier local pour que les modifications se fassent en même temps sur ce nouveau fichier.

J'ai déjà essayer mais aucun résultat.

Merci d'avance

Bonne soirée

D277
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Si les modifs "serveur" sont manuelles, il y a peut-^tre une piste à adapter (vieux classeur qui espionne qui a fait quoi sur le classeur "source")

sinon: comment sont apportées les modifs sur le classeur "serveur" ?

Tu dis...
Michel
0
D277 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et bien, pour faire des modifs sur le classeur "serveur", il y a 2 possibilités :

soit on emprunte le fichier, donc on le sort du serveur, on modifie et on le restitue.
soit, on modifie directement en ligne sans l'emprunter.

C'est avec cette seconde option que j'aimerai réussir à lier les cellules.
J'ai vu en faisant des tests, qu'il y avait une question de fichiers temporaires par rapport au fichier "classeur", est-ce que ça peut aider ?

D277
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

désolé , si tu modifies en ligne, je ne suis d'aucun secours pour toi

bon courage
0
D277 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas grave, je commence à me dire qu'en fait ce n'est pas possible de toute façon.
On fera les modifs manuellement, tant pis.
Et en plus si on automatisé tout, à quoi on servirait et que ferait-on de notre temps ^^^

Merci en tout cas.

Bonne journée

D277
0