Incruster une valeur dans une formule
Peyotbxl
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :)
J'utilise une macro qui "exporte" une feuille de calcul dans laquelle est calculé un prix HTVA Formule = A+(A-B-C-D)*21%*60% où 60% doit être mentionné par l'utilisateur.
Seulement, parfois je suis obligé de supprimer les valeurs B C D et le calcul devient faux. Serait-il possible de transformer la formule en supposant que A-B-C-D=300 comme ceci :
A+300*21%*$D$12 ? Où $D$12 = 60%.
Merci beaucoup pour votre aide
Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :)
J'utilise une macro qui "exporte" une feuille de calcul dans laquelle est calculé un prix HTVA Formule = A+(A-B-C-D)*21%*60% où 60% doit être mentionné par l'utilisateur.
Seulement, parfois je suis obligé de supprimer les valeurs B C D et le calcul devient faux. Serait-il possible de transformer la formule en supposant que A-B-C-D=300 comme ceci :
A+300*21%*$D$12 ? Où $D$12 = 60%.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Incruster une valeur dans une formule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide