Incruster une valeur dans une formule
Peyotbxl
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :)
J'utilise une macro qui "exporte" une feuille de calcul dans laquelle est calculé un prix HTVA Formule = A+(A-B-C-D)*21%*60% où 60% doit être mentionné par l'utilisateur.
Seulement, parfois je suis obligé de supprimer les valeurs B C D et le calcul devient faux. Serait-il possible de transformer la formule en supposant que A-B-C-D=300 comme ceci :
A+300*21%*$D$12 ? Où $D$12 = 60%.
Merci beaucoup pour votre aide
Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :)
J'utilise une macro qui "exporte" une feuille de calcul dans laquelle est calculé un prix HTVA Formule = A+(A-B-C-D)*21%*60% où 60% doit être mentionné par l'utilisateur.
Seulement, parfois je suis obligé de supprimer les valeurs B C D et le calcul devient faux. Serait-il possible de transformer la formule en supposant que A-B-C-D=300 comme ceci :
A+300*21%*$D$12 ? Où $D$12 = 60%.
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Incruster une valeur dans une formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide