Incruster une valeur dans une formule

Peyotbxl -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :)

J'utilise une macro qui "exporte" une feuille de calcul dans laquelle est calculé un prix HTVA Formule = A+(A-B-C-D)*21%*60% où 60% doit être mentionné par l'utilisateur.

Seulement, parfois je suis obligé de supprimer les valeurs B C D et le calcul devient faux. Serait-il possible de transformer la formule en supposant que A-B-C-D=300 comme ceci :
A+300*21%*$D$12 ? Où $D$12 = 60%.

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour

A+300*21%*$D$12 fonctionne et applique le % entré en D12 alors où est le problème ?

Cdlmnt
0
Peyotbxl

je souhaiterais incruster la valeur 300 dans la formule mais à chaque ligne la valeur sera différente et non 300 mais = A-B-C-D
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

où se trouvent A B C et D je ne comprends pas
Post un exemple de fichier avec la formule et les cellules concernées sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni on y verra plus clair !
0