Aide sur une macro

Bonsoir, je reviens sur le forum pour la second fois, sachant que la première fois cela m'a été d'une grande aide professionnelle. (Merci gbinforme)
Voilà mon problème: En A1:A65536 sont affichés le jour et la date et en 0 et P une cellule avec pour 0:1 une formule et P:1 une autre formule.

la formule en O1 et P1 dépend du jour affiché en A1 et ainsi de suite jusqu'à la cellule 65536.

3 possibilitées :

POUR la colonne O:
si en A1 la cellule contient le texte "Lundi " ou "Mardi" ou "Mercredi" ou "Jeudi" ou "Vendredi" alors " =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Hiver'!$A$2:$B$157;2;FAUX);"Rien")".

Si en A1 la cellule contient le texte "Samedi" alors =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Samedi'!$A$2:$B$157;2;FAUX);"Rien").

Si en A1 la cellule contient le texte "Samedi" alors =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Dimanche'!$A$2:$B$157;2;FAUX);"Rien").

POUR la colonne O:
si en A1 la cellule contient le texte "Lundi " ou "Mardi" ou "Mercredi" ou "Jeudi" ou "Vendredi" alors " =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Hiver'!$A$2:$B$157;3;FAUX);"Rien")".

Si en A1 la cellule contient le texte "Samedi" alors =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Samedi'!$A$2:$B$157;3;FAUX);"Rien").

Si en A1 la cellule contient le texte "Samedi" alors =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Dimanche'!$A$2:$B$157;3;FAUX);"Rien").

A reproduire sur toute la colonne O et P.

Je souhaiterai connaître une macro qui puisse faire cela.

Désolé c'est long mais je tenais à ce qu'il y est un max d'infos.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ATTENTION.

2 réponses

1. Bonsoir

1) Je pense qu'il y a une erreur , il y a 2 fois si Samedi, la 2eme foir cela doit être dimanche ?

2) Ceci dit pourquoi une macro ? on peut très bien mettre une formule complète en 01 et l'étirer au bas de la colonne (double clic sur carré noir en bas à droite de la cellule), formule qui serait si les valeurs en A1 sont bien en format Date:

=SI(JOURSEM(A1;2)=6;SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Samedi'!$A$2:$B$157;2;FAUX);"Rien");SI(JOURSEM(A1;2)=7;SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Dimanche'!$A$2:$B$157;2;FAUX);"Rien");SIERREUR(RECHERCHEV(H1;'Listing Hiver'!$A$2:$B$157;2;FAUX);"Rien")))

Bâtir la même formule pour P

Cdlmnt
    0
    1. Ou encore (si le jour est du texte) :
      =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;INDIRECT("'Listing " & SI(CHERCHE(A1;"Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche")<37;"Hiver";A1) & "'!$A$2:$B$157");2;FAUX);"Rien")

Et si c'est une date :
      =SIERREUR(RECHERCHEV(H1;INDIRECT("'Listing " & SI(JOURSEM(A1;2)<6;"Hiver";A1) & "'!$A$2:$B$157");2;FAUX);"Rien")

Cordialement
      Patrice
      0