Question RECHERCHEV

Résolu/Fermé
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 27 juin 2014 à 14:36
 Akalia - 28 juin 2014 à 13:16
Bonjour,

Je réalise du tri dans des tableaux excel et je suis vite bloqué. J'ai une bases de données organisées en plusieurs tableaux (Code, Commande, Client, Fournisseur, Statut). La colonne Statut contient en général jusqu'à 3 valeurs qui sont "Terminé" , "En cours" , "Lancé". J'essaye de réaliser du VBA derrière, de créer un indicateur qui me permet en cliquant sur un bouton de ne voir que les lignes avec les états "Terminé" dans une autre feuille que celle de la base de données et qu'il m'affiche à la limite toutes les colonnes, cependant je n'arrive pas à trouver la formule pour permettre ce tri. J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV, mais je n'y arrive vraiment pas. Ma condition c'est "Si le statut est terminé, alors afficher seulement les lignes qui possèdent ce statut dans une autre page excel". J'espère ne pas être trop vague, et je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider.

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
27 juin 2014 à 14:56
Bonjour

1° Pourquoi vouloir passer en VBA, un tri de la base avec un filtre sur la colonne statut suffit ? et après pour transposer dans une autre feuille Copier et Collage Spécial Valeurs

2° Si vraiment nécessaire de recopier par VBA toutes les lignes de la base avec par exemple le statut terminé ce n'est pas RECHERCHEV qu'il faut mais plutôt faire une boucle FOR NEXT sur toutes les lignes de la base et copier coller celles avec Terminé dans Statut (IF ... ) les unes en dessous des autres sur une autre feuille

Si tu veux une aide sur la 2eme solution, prépare un exemple de fichier avec une début de macro et post le sur cjoint.com en indiquant ici après le lien fourni, je regarderai

Cdlmnt
0
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
27 juin 2014 à 15:34
Bonjour via55,

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide et je vais répondre à vos deux points.

1) Je souhaite passer en VBA car le but c'est que je réalise une application qui permettent d'afficher rapidement et automatiquement les données désirées sans passer par un tri manuel avec le filtre.

2) Je commence à peine excel et VBA car j'en ai besoin activement et rapidement, j'ai suivi le cours VBA sur excel-pratique, mais les cas souvent montrés ne sont pas similaires à ce que je désire après. Par exemple, faire un bouton case à cocher j'y arrive, ainsi que lui donner une condition VRAIE ou FAUSSE j'y arrive, mais si je connais pas en fait la formule pour afficher mes données quand je coche la case je suis vite bloqué et c'est pas faute d'avoir chercher sur internet ou personnellement avec des conditions SI et RECHERCHEV qui me paraissait une bonne solution.


Alors, sur la feuille que j'ai mise qui n'est qu'un exemple, (car je souhaite comprendre comment faire, pour pouvoir après me débrouiller tout seul, car ça sera plusieurs indicateurs après que je réaliserais), la première feuille possède un bouton 3 qui lancera mon interface avec des boutons checkboxlist. Ce que je désire, c'est quand je clique sur le premier bouton checkboxlist "Produits avec statut En cours", il m'affiche sur la feuille 3 en colonne A ce que j'ai expliqué précédemment , c'est à dire qu'il m'affiche toutes les colonnes possédant le statut "En cours". Sur VBA je ne crois pas avoir réussi à bien faire pour le bouton checkboxlist.

https://www.cjoint.com/?DFBpIKTiEnc


En vous remerciant d'avance.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
27 juin 2014 à 17:40
Re

Voilà d'après ton exemple ce qu'il est possible

Explications dans le fichier et dans la macro

https://www.cjoint.com/?0FBrMOSt9B3

Cdlmnt


0
Bonjour,

Une fois de plus je remercie des personnes comme toi d'avoir une telle expérience sur VBA je suis admiratif, je vais du coup pouvoir travailler et exploiter le code pour tout ce que j'ai à faire.

Merci encore et à une prochaine
0