Pointage excelle
robert
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai juste une question j'ai une colonne une pour
date, libeller débit crédit, pointage et solde du jours
voir ex exemple
http://cjoint.com/14jn/DFDdekPzanb.htm
je voulais savoir comment il a fait le pointage des qu'on met un x sur colonne pointage ca change le solde du jours
et si je met un x çà change la couleurs dans le case solde du jours
es ce qqun pourra m'expliquer les 2 formulaires pour savoir comment on fait
la colonne pointage si on met un x ca change le solde de la banque et le solde de jours
en fonction il change la couleur de la case
si quelqu'un peut expliquer afin que je ne meurs mon bête
j'ai juste une question j'ai une colonne une pour
date, libeller débit crédit, pointage et solde du jours
voir ex exemple
http://cjoint.com/14jn/DFDdekPzanb.htm
je voulais savoir comment il a fait le pointage des qu'on met un x sur colonne pointage ca change le solde du jours
et si je met un x çà change la couleurs dans le case solde du jours
es ce qqun pourra m'expliquer les 2 formulaires pour savoir comment on fait
la colonne pointage si on met un x ca change le solde de la banque et le solde de jours
en fonction il change la couleur de la case
si quelqu'un peut expliquer afin que je ne meurs mon bête
A voir également:
- Pointage excelle
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Pointage antenne erreur eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pointage antenne canal plus cameroun - Forum TNT / Satellite / Réception
- Instalation parabole canal plus cameroun ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Domatel pointage - Forum Excel
6 réponses
Effectivement, pour mourir moins bête tu as besoin d'explications.
Mais pour qu'on t'explique, on doit d'abord comprendre ce que tu nous racontes ...
Or avec tes fautes d'orthographe, tes abréviations, tes sauts de paragraphe à chaque fin de ligne et ton absence de ponctuations, on n'a vraiment pas envie de te lire jusqu'au bout et d'essayer de deviner ce que tu veux dire !
Mais pour qu'on t'explique, on doit d'abord comprendre ce que tu nous racontes ...
Or avec tes fautes d'orthographe, tes abréviations, tes sauts de paragraphe à chaque fin de ligne et ton absence de ponctuations, on n'a vraiment pas envie de te lire jusqu'au bout et d'essayer de deviner ce que tu veux dire !
Malgré tout, et en regardant le fichier que tu as joint, je peux te dire ceci :
"je voulais savoir ... des qu'on met un x sur colonne pointage ca change le solde du jours" ; en effet, il y a en F1 une formule qui utilise 2 fois la fonction SOMME.SI ainsi que 3 fonctions nommées ; si tu vas dans Formule/Gestionnaire de noms tu les verras ; elles utilisent la fonction DECALER. Si tu ne connais pas ces fonctions, il faut les étudier dans l'Aide d'Excel.
"et si je met un x çà change la couleurs dans le case solde du jours" ; bien sûr, puisque la formule en F1 change de résultat quand un "x" est ajouté en colonne G, et qu'une Mise en Forme Conditionnelle a été définie, qui met en gris les caractères des colonnes B à H quand G1="x" (tu n'as qu'à regarder) ...
"es ce qqun pourra m'expliquer les 2 formulaires" : ce sont des formules, pas des formulaires.
"la colonne pointage si on met un x ca change le solde de la banque et le solde de jours - en fonction il change la couleur de la case" ; là, tu ne fais que te répéter !
"je voulais savoir ... des qu'on met un x sur colonne pointage ca change le solde du jours" ; en effet, il y a en F1 une formule qui utilise 2 fois la fonction SOMME.SI ainsi que 3 fonctions nommées ; si tu vas dans Formule/Gestionnaire de noms tu les verras ; elles utilisent la fonction DECALER. Si tu ne connais pas ces fonctions, il faut les étudier dans l'Aide d'Excel.
"et si je met un x çà change la couleurs dans le case solde du jours" ; bien sûr, puisque la formule en F1 change de résultat quand un "x" est ajouté en colonne G, et qu'une Mise en Forme Conditionnelle a été définie, qui met en gris les caractères des colonnes B à H quand G1="x" (tu n'as qu'à regarder) ...
"es ce qqun pourra m'expliquer les 2 formulaires" : ce sont des formules, pas des formulaires.
"la colonne pointage si on met un x ca change le solde de la banque et le solde de jours - en fonction il change la couleur de la case" ; là, tu ne fais que te répéter !
c'est simple que je veux
http://cjoint.com/14jn/DFDmujstejF.htm
si vous mettez un x en i4 la case i change de couleur
comment on fait
si en g5 en supprime le x dans le pointage en i5 change le montant sole de banque et ca change aussi le solde en cours
comment fait on pour avoir ces 2 choses
merci de votre aide
http://cjoint.com/14jn/DFDmujstejF.htm
si vous mettez un x en i4 la case i change de couleur
comment on fait
si en g5 en supprime le x dans le pointage en i5 change le montant sole de banque et ca change aussi le solde en cours
comment fait on pour avoir ces 2 choses
merci de votre aide
Dis-donc !
Tu n'as pas vu que je t'ai répondu ?
Ou bien mes réponses sont trop compliquées pour toi ?
Tu n'as pas vu que je t'ai répondu ?
Ou bien mes réponses sont trop compliquées pour toi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci j'ai refait mon tableau
http://cjoint.com/14jn/DFDvLHT4or6.htm
j'ai mis b2 mon solde du juin
en cours ça correspond au montant sans le pointage qui correspond 310 euro
et quand on pointe ligne c15 normalement on devrai avoir 210 euro
étant donné que j'ai mis un x pour pointer ce montant
si vous pouvez me faire cette formule pour pointer et aussi changer la couleur du solde du jours
et le dernier truc
c la condition de la ligne 22 pour savoir si c débit ou crédit
et ensuite ca sera finit
merci de me dire la formule
http://cjoint.com/14jn/DFDvLHT4or6.htm
j'ai mis b2 mon solde du juin
en cours ça correspond au montant sans le pointage qui correspond 310 euro
et quand on pointe ligne c15 normalement on devrai avoir 210 euro
étant donné que j'ai mis un x pour pointer ce montant
si vous pouvez me faire cette formule pour pointer et aussi changer la couleur du solde du jours
et le dernier truc
c la condition de la ligne 22 pour savoir si c débit ou crédit
et ensuite ca sera finit
merci de me dire la formule
Bien ! Je vais laisser tomber, car tu me fais perdre mon temps, et perdre patience !
"j'ai mis b2 mon solde du juin" - En B2 il n'y a aucune valeur numérique ; le solde de juin n'est pas en B2, mais en F7 !
"en cours ça correspond au montant sans le pointage qui correspond 310 euro" - je suppose que ça doit se traduire par "l'en cours en E2 correspond au total du débit pour VIREMENT LEP, soit la somme C14:C16" ?
"quand on pointe ligne c15 normalement on devrai avoir 210 euro" - ça veut dire en français "quand, à la ligne 15, on pointe la cellule E15, il devrait rester 210 € en E2" ?
"si ous pouvez me faire cette formule pour pointer et aussi changer la couleur du solde du jours" - elle était dans ton premier fichier ; pourquoi l'avoir enlevée ? et pourquoi as-tu effacé les deux fonctions nommées qui utilisaient la fonction DECALER ; et pourquoi diable as-tu modifié cette précieuse formule en E2 qui était la clé de tout le tableau ?
"c la condition de la ligne 22 pour savoir si c débit ou crédit" - impossible de te répondre : on ne sait pas d'où viennent les données qui doivent alimenter le tableau [Comptes Fin du mois de JUILLET], en particulier la ligne ECONOMIE ...
"j'ai mis b2 mon solde du juin" - En B2 il n'y a aucune valeur numérique ; le solde de juin n'est pas en B2, mais en F7 !
"en cours ça correspond au montant sans le pointage qui correspond 310 euro" - je suppose que ça doit se traduire par "l'en cours en E2 correspond au total du débit pour VIREMENT LEP, soit la somme C14:C16" ?
"quand on pointe ligne c15 normalement on devrai avoir 210 euro" - ça veut dire en français "quand, à la ligne 15, on pointe la cellule E15, il devrait rester 210 € en E2" ?
"si ous pouvez me faire cette formule pour pointer et aussi changer la couleur du solde du jours" - elle était dans ton premier fichier ; pourquoi l'avoir enlevée ? et pourquoi as-tu effacé les deux fonctions nommées qui utilisaient la fonction DECALER ; et pourquoi diable as-tu modifié cette précieuse formule en E2 qui était la clé de tout le tableau ?
"c la condition de la ligne 22 pour savoir si c débit ou crédit" - impossible de te répondre : on ne sait pas d'où viennent les données qui doivent alimenter le tableau [Comptes Fin du mois de JUILLET], en particulier la ligne ECONOMIE ...