Formule SI plusieurs conditions...
Résolu
nougi
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
nougi Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nougi Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un tableau où j'ai besoin d'intégrer une remise selon une quantité commandée.
Si je commande 100 pièces, j'ai 3 % de remise, si je commande 150 pièces j'ai 5% et si je commande 200 pièces j'ai 8 %.
Commande intégré toutes ces conditions en une seule formule ?
Je voudrait que ma formule calcule automatiquement la bonne remise à appliquer selon ma quantité commandée, soit :
"Si ma quantité est supérieure ou égale à 100 mais inférieure à 150, alors je mets 3% de remise ou si elle est supérieure ou égale à 150 mais inférieure à 200 alors je mets 5 % ou si elle est supérieure ou égale à 200 alors je mets 8% de remise sinon je mets rien
Est ce que c'est possible ?
Par avance merci pour votre aide.
Je suis en train de réaliser un tableau où j'ai besoin d'intégrer une remise selon une quantité commandée.
Si je commande 100 pièces, j'ai 3 % de remise, si je commande 150 pièces j'ai 5% et si je commande 200 pièces j'ai 8 %.
Commande intégré toutes ces conditions en une seule formule ?
Je voudrait que ma formule calcule automatiquement la bonne remise à appliquer selon ma quantité commandée, soit :
"Si ma quantité est supérieure ou égale à 100 mais inférieure à 150, alors je mets 3% de remise ou si elle est supérieure ou égale à 150 mais inférieure à 200 alors je mets 5 % ou si elle est supérieure ou égale à 200 alors je mets 8% de remise sinon je mets rien
Est ce que c'est possible ?
Par avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Formule SI plusieurs conditions...
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Bonjour,
comme cela à adapter
=SI(A2>=200;8%;SI(A2>=150;5%;SI(A2>=100;3%;"")))
et formater la cellule en pourcentage
comme cela à adapter
=SI(A2>=200;8%;SI(A2>=150;5%;SI(A2>=100;3%;"")))
et formater la cellule en pourcentage
Merci beaucoup Mike !
C'est parfait !
Je me suis compliqué la vie en voulant faire des compris entre 100 et 150 alors que c'était tout simple...
Merci beaucoup !!! :-)
C'est parfait !
Je me suis compliqué la vie en voulant faire des compris entre 100 et 150 alors que c'était tout simple...
Merci beaucoup !!! :-)