Fonction NBvide sur plusieurs plages

Résolu
Lise761 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule sous excel pour calculer le nombre de cellules vides sur plusieurs plages.
La fonction nb.vide ne calcule que sur une seule plage.
En gros, j'ai un tableau comprenant 3 colonnes : l'une avec des titres, une deuxième appelée "devis" et une troisième appelée "commande".
J'inscris la lettre "O" lorsqu'un devis ou une commande est envoyé.
Je voudrais connaitre le nombre de "titre" n'ayant passé ni commande, ni demandé de devis.

J'espère être assez clair!
Merci

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Peut être comme cela

=NBVAL(A1:E30)

ou si les plage ne sont pas contiguës

=NBVAL(A1:A20;D1:D19;G1:G19)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Si les plages sont séparées, tu peux ajouter les nb.vide()
=NB.VIDE(B7:B9)+NB.VIDE(F7:F10)

Si les plages ont le même nombre de lignes
=SOMMEPROD((B7:B14="")+(F7:F14=""))

sinon peut être une macro?

Cdlmnt
0
Lise761 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le premier (Mike_31) ne fonctionne pas (déjà essayé).
Le second (ccm81) m'additionne le nombre de cases vides dans les 2 plages, ce n'est pas ce que je recherche!
Le troisième (Vaucluse) fonctionne!! Hallelujah!!

Merci beaucoup!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

alors je remet pour info car il a disparu suite à fausse manoeuvre
=NB.SI.ENS(A:A;"<>";B:B;"";C:C;"")
bonne soirée
0