Recherche par filtre dans tout le tableau

Fermé
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 29 juin 2014 à 10:48
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 29 juin 2014 à 17:16
Bonjour la communauté,

J'ai à nouveau besoin d'un peu d'aide.
Cette fois, j'aurais besoin d'effectuer un filtre de manière automatique et conviviale dans un tableau.
Idéalement, pour la simplicité, j'aimerai faire apparaître en haut de ma feuille un champ "Recherche" : la saisie d'un mot déclencherait un filtre lancé sur plusieurs colonnes de mon tableau.
De plus, le système devrait accepter les occurrences partielles.
Dans l'exemple suivant, dans la feuille Arborescence, le filtre s'effectuerait sur toutes les colonnes et toutes les lignes (sauf L1).
Dans la feuille Fichiers, seulement en colonnes A, B et C sur toutes les lignes (sauf L1).
https://www.cjoint.com/?DFDkVW9cmtW
Avez-vous des idées ?
J'ai bien trouvé des choses mais rien de probant, ou trop éloigné de l'objectif de simplicité à atteindre.

Je vous remercie par avance de votre aide.



2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
29 juin 2014 à 15:51
Bonjour

Et quelque chose comme cela ?
https://www.cjoint.com/?0FDpYrSiSBp

Cdlmnt
0
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 16
Modifié par touroul le 29/06/2014 à 17:43
Bonjour via55.

euh ... c'est pour ainsi dire parfait du premier coup !
Suis impressionné.
Je n'avais pas de réponse et je me doutais qu'un pro s'y était attelé ...
Par contre j'ai un bug : le filtrage s'arrête à la ligne 163 (dans mon fichier test j'ai jusqu'à 20 000 lignes).
------------
Edit : tout dépend du dossier choisi : quelquefois, la recherche s'effectue bien au début, puis s'arrête après un certain nombre de lignes, sans raison apparente (ligne 283 sur autre test).

Autre chose : la fonction de recherche, une fois lancée dans la feuille Fichiers, ne se limite pas qu'aux colonnes A, B et C.

Merci beaucoup c'est du joli travail.

Edit : un autre bug après d'autres tests (désolé) : avec la fonction "Afficher tout" cette fois (pourtant bien pratique) : certaines lignes demeurent cachées (1 sur 10 sur mon fichier de test). Je te l'envoie en MP.
0