Validation de données - restreindre à 3 réponses SANS liste
Résolu
Sunamelie
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Sunamelie Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sunamelie Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'aimerais restreindre le contenu de ma cellule à trois réponses possibles uniquement, et ce, sans utiliser le menu déroulant. J'ai essayé plusieurs formules dans l'outil Validation de données, sans succès. Comment puis-je faire? Merci pour votre aide!
J'aimerais restreindre le contenu de ma cellule à trois réponses possibles uniquement, et ce, sans utiliser le menu déroulant. J'ai essayé plusieurs formules dans l'outil Validation de données, sans succès. Comment puis-je faire? Merci pour votre aide!
A voir également:
- Validation de données - restreindre à 3 réponses SANS liste
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Restreindre instagram - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Bonjour Eric,
Si je décoche Liste déroulante, l'utilisateur pourra indiquer ce qu'il veut. Je veux qu'il puisse seulement indiquer "Oui", "Non", "Peut-être" dans les cellules de cette colonne, mais sans liste déroulante. Suis-je plus claire? Merci!
Si je décoche Liste déroulante, l'utilisateur pourra indiquer ce qu'il veut. Je veux qu'il puisse seulement indiquer "Oui", "Non", "Peut-être" dans les cellules de cette colonne, mais sans liste déroulante. Suis-je plus claire? Merci!
Bonjour
c'est assez curieux de ne proposer que trois textes et de ne pas vouloir les placer dans une menu déroulant, mais en fait chacun a ses raisons:
sélectionnez la cellule
Données/ Validation
en haut: choisir "personnalisé"
et en bas, cette formule
=OU(cell="oui";cell="non";cell="peut être")
cell étant bien sur l'adresse de cellule concernée
vous pouvez même afficher un message explicatif en cliquant sur "alerte d'erreur"
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
c'est assez curieux de ne proposer que trois textes et de ne pas vouloir les placer dans une menu déroulant, mais en fait chacun a ses raisons:
sélectionnez la cellule
Données/ Validation
en haut: choisir "personnalisé"
et en bas, cette formule
=OU(cell="oui";cell="non";cell="peut être")
cell étant bien sur l'adresse de cellule concernée
vous pouvez même afficher un message explicatif en cliquant sur "alerte d'erreur"
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Si je décoche Liste déroulante, l'utilisateur pourra indiquer ce qu'il veut.
Et si tu essayais ?
Je contrôle avant de répondre.
eric
Et si tu essayais ?
Je contrôle avant de répondre.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question