Combobox Excel 2007 : Item impossible à supprimer dans une combo

Fermé
Serge_BDD Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 26 août 2014 à 22:55
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 août 2014 à 08:14
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un userform, et je connais mal ces objets.

Mon problème est le suivant :

Je dois supprimer un item dans une combobox.
La liste de cette combobox est sur une feuille excel. Elle est enregistrée dans le gestionnaire de noms, qui fait le lien entre la feuille et la combo.
Pour l'instant, son chargement se fait dans un programme, via la propriété RowSource lorsque le userform s'ouvre.
Ma première action pour effacer cet item : suppression de l'item sur la feuille
Ma deuxième action : modification dans le gestionnaire de nom, afin de restreindre l'aire sélectionnée

Mais ça ne marche toujours pas !

A savoir : Quand on ouvre la combo dans le formulaire, l'item a bien disparu, mais lors qu'on fait "enregistrer" (bouton sur le formulaire qui déclenche un programme de copie des contrôles dans une feuille Excel), l'item réapparaît et est enregistré sur la feuille.

Quelqu'un peut-il me suggérer une solution ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
27 août 2014 à 08:14
Bonjour,

Il faudrait mettre votre fichier(sans donnees confidentielles) a dispo sur https://www.cjoint.com/ pour analyser le probleme

N'oubliez pas le copier/coller le mien cree dans votre prochain message
0