Remplir une colonne automatiquement par la methode de la boucle
heni13
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
heni13 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heni13 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai une suite de donnée de puissance prise chaque 15 mn et je veut calculer l'enegie donc l'energie puissance cumulée dans une heure c'est la somme des puissance de 4 ligne je nesais pas comment faire le calcul de l'energie de 1863 lignes :/ mes données sur excel et je vais sortir courbe de la variation de l'energie c tres urgent svp
A voir également:
- Remplir une colonne automatiquement par la methode de la boucle
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
4 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé la formule mais je viens de voir qu'il n'y avait ni bonjour ni merci dans ton message.
Donc j'arrête-là...
eric
J'ai trouvé la formule mais je viens de voir qu'il n'y avait ni bonjour ni merci dans ton message.
Donc j'arrête-là...
eric
bonjour
je suis nouveau dans ce site , je suis vraiment désole et "bonjour "s'ecrit automatqiuement avec le msg ( deja existé ) je sais pas ou le probleme ,
je suis nouveau dans ce site , je suis vraiment désole et "bonjour "s'ecrit automatqiuement avec le msg ( deja existé ) je sais pas ou le probleme ,
Bonjour
Je ne vois pas ce que tu entends par "la méthode de la boucle" mais si tu veux faire la somme toutes les 4 lignes, en supposant les 4 premières données en A1, A2, A3 et A4; en B4 tu mets la formule =somme(A1:A4)
puis tu sélectionnes les cellules B1 à B4 et tu étires au bas de la colonne
Ensuite pour pouvoir utiliser les données dans un graphique par heure, en colonne C tu mets la suite numérique 1,2,3 etc; en D1 tu mets la formule =INDEX(B:B;C1*4), tu obtiens ainsi en colonnes C et D le tableau de base pour ton graphique
Cdlmnt
Je ne vois pas ce que tu entends par "la méthode de la boucle" mais si tu veux faire la somme toutes les 4 lignes, en supposant les 4 premières données en A1, A2, A3 et A4; en B4 tu mets la formule =somme(A1:A4)
puis tu sélectionnes les cellules B1 à B4 et tu étires au bas de la colonne
Ensuite pour pouvoir utiliser les données dans un graphique par heure, en colonne C tu mets la suite numérique 1,2,3 etc; en D1 tu mets la formule =INDEX(B:B;C1*4), tu obtiens ainsi en colonnes C et D le tableau de base pour ton graphique
Cdlmnt