Créer un graphique croisé dynamique qui indique le total

lou268 -  
lou268 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un TCD à partir d'un fichier, j'ai 3 provinces et des données par provinces, en dernière ligne le TCD me fait le calcul en % du total (donc les données pour la région).
Ex:
Hommes Femmes
Bâm
Namentenga
sanmatenga
TOTAL

A partir de ce tableau je crée un GCD mais le pb c'est que je voudrais avoir un graph qui reprend aussi le total qui correspond à ma région. Y a-t-il une option automatique pour afficher graphiquement le total ?

Ce que je souhaite (imaginez un graph en barre^^):

H F H F H F H F
Bam Sanmatenga Namentenga Région

Je n'arrive pas à faire apparaitre la dernière partie, sauf bien sûr en recréant un autre tableau manuellement. mais il doit exister une manière simple de le faire non ?
A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pas simple de comprendre vos explications, pouvez-vous mettre le fichier correspondant sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0
lou268 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Excusez-moi, la mise en page de mes explications a été supprimé.
Voici le fichier :
https://www.cjoint.com/?DHuqRfgXVdP

je cherche simplement à rajouter le TOTAL du tableau dans la graph, pour représenter la région.

merci
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
C'est bien gentil, mais pourquoi 2 postes....¨voir par ici !

0
lou268 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Heu...dsl comme ce n'est pas la même question je pensais qu'il fallait séparer....
Je rassemblerais la prochaine fois alors !
0

Bonjour,
Non, c'est bon comme cela, c'est moi qui n'ai pas bien interprété votre demande.
Excusez-moi, la réponse dans la fin de journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Il manque la source des données dans votre exemple.....donc impossible de faire un total par région !

0

ok merci
Voici avec les données : https://www.cjoint.com/?DHvsVpp1ikY
0

Bonjour,
Merci pour le fichier.
Toutefois, votre TCD [PivotTable4] utilise la plage de données [vérification des critères'!$B$3:$Y$61] et celle-ci n'est pas présente dans le fichier : il n'y a que les 2 colonnes [Province et Ménage vulnérable]. Conséquence si j'actualise le TCD je reçois un tableau avec une seule étiquette de données soit : Vulnérable ...... ce qui est faux... !
Question : dans [PivotTable4] vous avez l'étiquette de ligne [Région] et dans la plage de données manuel [A17 :E21] il y a [Total] ....pour moi total est identique à [Région].... !
Je suppose qu'il manque simplement le bloc [Total] dans [PivotTable4].... Est-ce bien cela que vous voulez... ?

0

Bonjour,

Oui TOTAL et région correspondent à la même chose. Je l'ai fait de manière manuelle mais je me demandais si on pouvait ajouter le total dans un graphique automatiquement à partir de mon TCD.
Dsl pour le fichier c'est que je ne peux pas vous envoyer tout le fichier d'origine...

Merci
0

Bonjour,
Désolé, sauf erreur de ma part, cela n'est pas possible à partir du TCD, sauf.

0

Tant pis je le refais manuellement alors...
merci quand même !
0