Filtre pour inventaire
isabelletrem74
Messages postés
4
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais comment faire un filtre mais mon problème est que j'ai besoin de faire apparaitre les informations qui sont égale ou plus petite a la colonne a coté .
par exemple j'ai ma quantité restante colonne G et le seuil de commande colonne H
je voudrais que ma colonne H affiche seulement les ligne qui contienne un chiffre sont plus petit ou égal a celui qui est dans la colonne H ???
est ce que c'est possible? comment on fait? j'ai fait un tri personalisé mais je peux choisir le plus petit ou égal seulement pour la colonne en question
merci isabelle
je sais comment faire un filtre mais mon problème est que j'ai besoin de faire apparaitre les informations qui sont égale ou plus petite a la colonne a coté .
par exemple j'ai ma quantité restante colonne G et le seuil de commande colonne H
je voudrais que ma colonne H affiche seulement les ligne qui contienne un chiffre sont plus petit ou égal a celui qui est dans la colonne H ???
est ce que c'est possible? comment on fait? j'ai fait un tri personalisé mais je peux choisir le plus petit ou égal seulement pour la colonne en question
merci isabelle
A voir également:
- Filtre pour inventaire
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Filtre manga - Accueil - TikTok
- Logiciel filtre photo - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pas très clair !
Je supposes que tu veux en fait faire apparaitre les lignes où la valeur en G est < ou = à celle en H ; pour cela tu preux créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu mets la formule en ligne 2 par ex = SI(G2<=H2;"x";"") puis étirée au bas de la colonne
Ensuite tu peux filtrer ton tableau sur cette colonne selon le critère x
Cdlmnt
Pas très clair !
Je supposes que tu veux en fait faire apparaitre les lignes où la valeur en G est < ou = à celle en H ; pour cela tu preux créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu mets la formule en ligne 2 par ex = SI(G2<=H2;"x";"") puis étirée au bas de la colonne
Ensuite tu peux filtrer ton tableau sur cette colonne selon le critère x
Cdlmnt
G H
Ligne 1 3 1
Ligne 2 2 2
Ligne 3 4 6
Ligne 4 5 5
Ligne 5 10 9
Ligne 6 15 16
Je veux que la colonne H me donne seulement les lignes qui ont une valeur égale ou plus petite a la cellule de la meme ligne équivalante.
donc dans l'exemple la colonne H m'afficherait seulement la ligne 1-2-4-5
bon ... supposons que le premier chiffre est le no de la ligne et les numéros suivant sont correspondant dans l'ordre aux colonnes...
en I1 (si la colonne est libre, sinon plus loin) tu mets =SI(G1>=H1;"x";"") , tu étires la formule su la colonne puis tu fais filtrer ton tableau sur cette dernière colonne en fonction des x
Cdlmnt