Fonction SI, contient une chaine de caractère
Résolu
Skiitle
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ça m'embête un peu de venir poster ici, mais je tourne en rond, donc si quelqu'un peut m'éclairer de ces lumières, je lui en serait reconnaissant :D
Alors voilà, l'idée principale serais de faire un Gantt sur Excel, jusque là pas de problème.
Je rencontre simplement une difficulté pour faire un "formatage conditionnel".
En gros, ma colonne "A" contient différente tâches comme Action, Présentation, Autre ...
Et j'aimerais conditionner (en jaune par exemple) les tâches qui commencent par "Action".
Seul hic, je n'obtiens pas le résultat attendu.
J'ai essayé de faire un petit test logique dans une cellule annexe et là encore le résultat est faussé. ( je n'obtiens que "FALSE")
Je ne trouve pas mon erreur :/
=IF($A49="*Action commerciales *";"TRUE";"FALSE")
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Rémi
PS: Office 2013 en anglais
Ça m'embête un peu de venir poster ici, mais je tourne en rond, donc si quelqu'un peut m'éclairer de ces lumières, je lui en serait reconnaissant :D
Alors voilà, l'idée principale serais de faire un Gantt sur Excel, jusque là pas de problème.
Je rencontre simplement une difficulté pour faire un "formatage conditionnel".
En gros, ma colonne "A" contient différente tâches comme Action, Présentation, Autre ...
Et j'aimerais conditionner (en jaune par exemple) les tâches qui commencent par "Action".
Seul hic, je n'obtiens pas le résultat attendu.
J'ai essayé de faire un petit test logique dans une cellule annexe et là encore le résultat est faussé. ( je n'obtiens que "FALSE")
Je ne trouve pas mon erreur :/
=IF($A49="*Action commerciales *";"TRUE";"FALSE")
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Rémi
PS: Office 2013 en anglais
A voir également:
- Formule google sheet si contient
- Google sheet si cellule contient texte alors afficher - Meilleures réponses
- Formule sheet si contient - Meilleures réponses
- Google maps satellite - Guide
- Si cellule contient... ✓ - Forum Excel
- Formule si et - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
=IF(COUNTIF($A1;"*Action commerciales*");"oui";"non")
Merci bien , bonne journée