Ajout de jour sur une cellule alpha-numérique dans excel

bocoeur -  
jee pee Messages postés 42437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour*

Voici mon problème, je veux ajouter des jours sur une ancienneté travaillé, le format de l'ancienneté est comme suit:

13A-191.82J et je veux ajouter 16 jours sur cela avec un formule.

Comment faire ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754

Bonjour,

Il faut nous décoder l'existant. Si on croit comprendre 11A : 11 années et 82J : 82 Jours, à quoi correspond 191 ?

0
bocoeur

11A pour année

191 est pour jour,

82 est nombre d'heures

0
jee pee Messages postés 42437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754

ce n'est pas une règle bien claire, 82 Heures cela devrait déjà donner 3 jours et 10Heures

0
bocoeur

Cette règle vient d'un fichier accès des RH, à vrai dire je ne sais pas pour le 82 c'est peut-être le nombre de minutes

0

Si il y a bien une telle précision à la minute, vouloir rajouter des jours semble une hérésie car les minutes doivent faire référence à l'heure exacte de constitution de la donnée du champ lors de son extraction. Il faut récupérer la date/heure de début d'ancienneté.

0
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 492

Bonjour,

À bien y réfléchir le point est peut-être en fait une virgule et 82 représenterait une fraction de journée de travail. 

Cordialement

0
jee pee Messages postés 42437 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754 > PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'avais aussi pensé à cela. Mais si le demandeur ne sais pas ... Et alors dans 10 minutes la donnée n'est plus valable. Peut être que l'on rajoute 16 jours car l'extraction des données a été faite il y a 16 jours ;-) On en revient toujours a : il faut récupérer la date de début d'ancienneté.

0
Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Et surtout, pourquoi as-tu besoin d'une formule ?

Si c'est juste ton ancienneté, tu fais le calcul directement 11 ans et 207 jours !

Si c'est pour le personnel de l'entreprise, tu laisses le responsable des Ressources Humaines faire son travail ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 492

Salutations à tous,

bocoeur tu peux calculer toi même ton ancienneté.

La date de départ en A2 dans un fichier Excel

En B2 cette formule donne le nombre d'années, de mois et de jours (avec la distinction du singulier et du pluriel pour les ans et jours)

=SI(A2<>"";SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md") & SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md")>1;" jours";" jour");"");"")

Cordialement

0