Ajout de jour sur une cellule alpha-numérique dans excel
jee pee Messages postés 42437 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour*
Voici mon problème, je veux ajouter des jours sur une ancienneté travaillé, le format de l'ancienneté est comme suit:
13A-191.82J et je veux ajouter 16 jours sur cela avec un formule.
Comment faire ?
Merci d'avance*
(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................
- Ajout de jour sur une cellule alpha-numérique dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il faut nous décoder l'existant. Si on croit comprendre 11A : 11 années et 82J : 82 Jours, à quoi correspond 191 ?
Cette règle vient d'un fichier accès des RH, à vrai dire je ne sais pas pour le 82 c'est peut-être le nombre de minutes
Et surtout, pourquoi as-tu besoin d'une formule ?
Si c'est juste ton ancienneté, tu fais le calcul directement 11 ans et 207 jours !
Si c'est pour le personnel de l'entreprise, tu laisses le responsable des Ressources Humaines faire son travail ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalutations à tous,
bocoeur tu peux calculer toi même ton ancienneté.
La date de départ en A2 dans un fichier Excel
En B2 cette formule donne le nombre d'années, de mois et de jours (avec la distinction du singulier et du pluriel pour les ans et jours)
=SI(A2<>"";SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md") & SI(DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md")>1;" jours";" jour");"");"")
Cordialement