Compilation de données via un tableau source

Fermé
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 14 juil. 2022 à 10:02
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 14 juil. 2022 à 13:14

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, un client m'envoie un fichier excel de base, avec plusieurs feuilles et tableau.

Une feuille correspond à un étage d'un bâtiment.

Une ligne correspond à une affectation potentielle

Une colonne correspond à une caractéristique de l'affectation (rempli uniquement si dans cette étage, l'affectation existe).

Moi dans ces tableaux j'ai uniquement besoin des 6 premières colonnes et uniquement des affectations existantes (colonne de caractéristiques remplie). A partir de là je peux faire mes calculs.

Quand je reçois une mise à jour il est possible, qu'une ligne supplémentaire soit remplie, si le client a décidé de rajouter une affectation à cette étage.

Donc ce que j'aimerais faire c'est importer uniquement ce dont j'ai besoin à partir du fichier source. Et lorsque je reçois une nouvelle version, il soit possible de le remettre à jour simplement (ce qui peut inclure une augmentation ou diminution du nombre de ligne dans mon fichier.

PS : Je ne connais pas du tout VBA.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4171 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 683
14 juil. 2022 à 11:33

Bonjour à tous,

"PS : Je ne connais pas du tout VBA."

Moi non plus. Du coup, c'est l'occasion de se mettre a power query (donnees==>Recuperer et transformer des données

C'est justement ce que tu demandes.

Je ne te donnerai pas d'exemples, vu que je ne connais ni ton fichier, ni ta version d'excel......

Crdlmt

0
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 1
Modifié le 14 juil. 2022 à 13:26

Bonjour,

Je ne connais pas non plus Power query. Pour l'instant je ne peux pas mettre mon fichier sur le site car je suis sur mon pc de travail, et je ne peux pas accéder à cjoints pour envoyer mon fichier.

J'ai essayé de faire un tableau dynamique, mais lorsque je le copie sur ma deuxième source (identique à la première, il n'y a que les valeurs qui changent), à la place de garder mes formules, il crée des liens.

Cordialement

0