Tri valeurs et graphique Excel

Fermé
AlsimRacingServices Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 11:55
ccm81 Messages postés 10906 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 19 juil. 2022 à 14:27

Bonjour, je vous écris car je rencontre des difficultés avec Excel, et bien que la solution est certainement simple, je ne parviens pas à la trouver...Je travaille depuis plusieurs mois déjà sur un classeur qui recherche, manipule et compare des temps au tour de pilotes de course, et je suis globalement très satisfait du fonctionnement et de l'efficacité du fichier.

Cependant, j'utilise des graphiques en barres, et je place le temps au tour le plus faible en haut, puis de manière croissante jusqu'au plus lent tout en bas, rien de bien fameux. Sauf que je dois toujours faire ce tri manuellement de par la structure de base du fichier.

Pour y palier, j'ai recopié les valeurs sous une autre forme, donc pour être précis tous les noms des pilotes dans la colonne A, leur meilleur chrono dans la colonne B, la moyenne dans la colonne C,...Je peux donc trier correctement les valeurs du pus grand au plus petit pour qu'elles s'affichent comme je le souhaite lorsque je sélectionne toutes les données pour les inclure dans mon graphique. Mais quand je prend toutes les valeurs ensemble pour gagner du temps, je n'ai qu'une seule légende qui reprend tous les noms des pilotes, et c'est également ce qui s'affiche dans mes étiquettes de données...tous les noms à chaque barre ! C'est évidemment illisible, et pas ce que je souhaite. De plus, toutes les barres sont dans une seule et même couleur, alors que ce serait plus facilement visible et plus joli avec une couleur différente par barre.

Auriez-vous une idée pour que je puisses sélectionner mes données triées rapidement, et afficher un seul nom et un seul chrono par barre ? Ce n'est pas réellement facile à expliquer, donc au besoin je peux bien sûr vous faire parvenir mon fichier. Merci d'avance et bonne journée !

Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10906 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 2 429
19 juil. 2022 à 14:27

Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0