Formule Excel 3 conditions (dates et texte)

Fermé
Anthony35 - 22 juil. 2022 à 13:51
 Anthony35 - 22 juil. 2022 à 16:15

Bonjour,

Je viens vers vous après plusieurs heures à essayer de trouver des formules qui malheureusement ne fonctionnent pas..

Je me suis fais un tableau Excel qui regroupe le chiffrage que nous réalisons en Bretagne Paris et Strasbourg. Il y a des colonnes "sites" avec comme lettre B (Bretagne) P (Paris) et S(Strasbourg), une colonne "statut" avec comme lettre à remplir O (Obtenu) et P (perdu). J'ai également une autre colonne avec la date prévisionnelle des travaux à réaliser avec l'ensemble des dates pour 2023.

J'ai différencié 3 onglets pour les 3 secteurs avec chaque chiffres réalisés par secteur selon les conditions B / P / S ou encore O et P.

Je souhaiterais faire un dernier tableau qui me permet de connaitre ma "charge planning" sur 2023 pour le secteur Bretagne. J'ai réussi avec =SOMMEPROD de ressortir toutes les dates par mois et par année. Cependant impossible de regrouper les conditions avec la lettre B pour la Bretagne ou encore la lettre O pour Obtenu.

L'objectif est que dès que mon chantier est validé en secteur Bretagne avec la lettre O, cela agrémente un tableau qui me donne la quantité de chantier pour le mois de janv.23 Fév.23 etc...

Merci par avance de votre aide, si besoin je peux mettre le fichier Excel.

Cordialement

Anthony


Windows / Edge 103.0.1264.62

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
22 juil. 2022 à 14:00

Bonjour

Oui il faut fournir un fichier qu'on ait une base de travail

Fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici


Cdlmnt

Via


0

Bonjour Via,

Ci-joint le lien :

https://cjoint.com/c/LGwmf1g8vpS

Cordialement

0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
22 juil. 2022 à 16:09

Re

Ton fichier en retour

https://cjoint.com/c/LGwoitrvJfu

En rajoutant 2 colonnes dans le premier tableau pour trier par type et par mois année

Cdlmnt

Via


0

Merci Via, trop complexe pour mes petites connaissances ;)

Cordialement

Anthony

0