Sélectionner une cellule dans un tableau
Résolu/FerméAmind16dz Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 23:10
- Sélectionner une cellule dans un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
10 réponses
11 août 2022 à 06:53
Bonjour,
Comment le code devrait se lancer
11 août 2022 à 10:58
Voilà le fichier
Avant de compléter mon projet de la création mon UserForm2
je veux bien que les deux bouton "Ok" et "Annuler" dans la Feuil2 relative aux tableaux "Tableau1 & Tableu3" en meme temps doit être fonctionner comme la user forme dans la feuile 1
je veux dire: UserForm1 est juste pour le Tableau1 dans la Feuile1 mais UserForm2 et pour les deux tableaux 2 et 3 dans les deux feuils 2 et 3 en même temps
Alors quand je clique sur Ok ou annuler de la UserForm2 dans la Feuil2 il me afficher le message Suivant:
""
Erreur d’exécution ‘438’ :
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
par contre dans la UserForme1 dans la feuil1 il fonctionne sans erreur
https://www.cjoint.com/c/LHliZs3sf2O
11 août 2022 à 11:13
Bonjour,
Juste au passage, contrôler vos codes qui ne sont pas identiques, celui de la feuille 1 est correct:
11 août 2022 à 11:35
oui, dans la Feuil2 je veux mentionner les deux Feuils 2 et 3 en même temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 août 2022 à 11:59
Bonjour Le Pingou,
Ca flotte ou ca chauffe?
UF2 bouton OK, vous trouverez bien pour Annuler
Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton "Ok" Worksheets("Feuil2").Activate Range("A1").Select 'sélectionne la cellule A1 dans le tableau ("Tableau2") de la ("Feuil2") Worksheets("Feuil3").Activate Range("A1").Select 'sélectionne la cellule A1 dans le tableau ("Tableau3") de la ("Feuil3") Unload Me 'vide et ferme l'UserForm End Sub
11 août 2022 à 12:27
Bonjour f894009,
Eh oui encore dans les nuages, désolé.
Bonne journée.
Amical salut
12 août 2022 à 01:05
oui merci il marche bien
dit mois SVPL
j'ai utiliser le code suivant pour insertion une lignes dans la dernière ligne des deux tableaux en même temps
Tableau2 dans la feuil2 et tableau3 dans la Feuil3,
Private Sub CommandButton3_Click()
Worksheets("Feuil2").ListObjects("Tableau2").ListRows.Add
Worksheets("Feuil3").ListObjects("Tableau3").ListRows.Add
End Sub
J'ai essayé d'utiliser le même code pour le même objectif mais cette fois par UserForm2
je voir que il fait l'insertion juste dans le Tableau2 dans la Feuil2, et une erreur s’affiche comme suite
Erreur d’execution 448
Argument nommé introvable
voila le fichier après modification
https://www.cjoint.com/c/LHlxeHlk6NZ
12 août 2022 à 08:30
Bonjour,
Fichier modifier avec les instructions propres au tableau:https://www.cjoint.com/c/LHmgEnpV1Og
12 août 2022 à 13:03
Supper , Merci il marche bien
je vais essayer de faire la même chose pour la suppression de la derniers ligne , a défaut, je fait de retour a votre Help
Merci
12 août 2022 à 19:36
Bonjour,
SVPL, avant de terminer ma création de la UserForm
j'ai un problème avec le code de la suppression d'une ligne par son numéro, ce code est supprimer la ligne entière du classeur, mais mois bien sur je veux supprimer juste la ligne des deux tableaux
voila le code que j'ai utiliser:
If OptionButton8 = -1 Then
Dim rowNum As Integer
On Error Resume Next
rowNum = Application.InputBox(Prompt:="Enter Row Number where you want to Delete a row:", _
Title:="Kutools for excel", Type:=1)
Worksheets("Feuil2").Rows(rowNum & ":" & rowNum).Delete Shift:=xlDown
Worksheets("Feuil3").Rows(rowNum & ":" & rowNum).Delete Shift:=xlDown
End If
https://www.cjoint.com/c/LHmrGah2JXY
12 août 2022 à 20:59
Salut,
Autant continuer a utiliser les listObject comme tu l'avais déjà commencé et donc :
If OptionButton8 = -1 Then Dim rowNum As Integer Dim tbl2 As ListObject, tbl3 As ListObject Set tbl2 = Worksheets("Feuil2").ListObjects("Tableau2") Set tbl3 = Worksheets("Feuil3").ListObjects("Tableau3") On Error Resume Next rowNum = Application.InputBox(Prompt:="Enter Row Number where you want to Delete a row:", _ Title:="Kutools for excel", Type:=1) tbl2.ListRows(rowNum).Delete tbl3.ListRows(rowNum).Delete End If
12 août 2022 à 23:10
Merci beaucoup beaucoup
comme ça ma userform est marche comme il faut
je considéré ce sujet comme résolu