Extension SLSB.XLSM.XLSX
Ferméeriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 11 août 2022 à 12:25
- Extension SLSB.XLSM.XLSX
- Extension dat - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension 7z - Guide
- Extension odt - Guide
7 réponses
10 août 2022 à 16:02
Bonjour.
SLSB.XLSM est le nom complet du fichier
SLSB est le nom du fichier
XLSM est l'extension du fichier
Dans le répertoire des fichiers, clic-droit sur le nom du fichier, choisir "Renommer" et supprimer XLSX
10 août 2022 à 16:11
Bonjour RaySmall utility that can show you coordinates and color of any pixel on your screen in different formats (HEX, HTML, RGB, CMYK, HSV). It's staying on top, displays a color of that pixel under mouse cursor, the program can magnify that zone w/ hotkey.mond et merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai déja essayé cette solution, mais :
Impossible d'ouvrir le fichier...car son format ou son extensionn'est pas valide.
Vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier.
10 août 2022 à 17:14
Bonjour,
si tu as fait 'Enregistrer sous...' en choisissant le type *.xlsx tes macros sont définitivement perdues.
Utiliser une copie antérieure que tu n'as pas manqué de faire.
Ou dans les propriétés du fichier regarder dans l'onglet 'Versions précédentes' s'il y en a.
Sinon refaire toutes les macros.
eric
10 août 2022 à 18:01
Bonjour Eriiic et merci pour ta réponse.
Je ne m'en suis pas aperçu mais je viens de voir dans les options que les fichiers devaient être enregistrés sous .XLSX ....
Je vais donc essayer de reprendre une version précédante mais malheureusement elle date de 2 mois et ...de nombreuses opérations depuis lors.
Car refaire les macros.....à 72 ans ça n'est pas mon fort.
Merci à toi en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 août 2022 à 18:32
Toutefois, à chaque fois maintenant il enregistre sous XLSX....
Que faire ???
10 août 2022 à 23:58
Tu fais 'Enregistrer sous...' et tu choisis le type *.xlsm, corrige le nom du fichier pour n'avoir plus que le nom original du fichier : SLSB, et tu valides
Crée toi un répertoire de travail si tu crains d'écraser tes copies de même nom.
Ouvre une version antérieure avec les macros.
Dans l'éditeur VBE tu peux copier-coller les textes des codes de chaque module de l'ancien dans le fichier récent.
Enregistre le nouveau qui sera avec les dernières données et les macros remises.
eric
11 août 2022 à 08:57
Merci Raymond, mais comme indiqué plus haut :
"Impossible d'ouvrir le fichier...car son format ou son extensionn'est pas valide.
Vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier."
Dès lors que faire ???
11 août 2022 à 12:25
regarder mon post 6 peut-être ?
11 août 2022 à 01:04
Daniel, contente-toi de faire ce que je t'ai indiqué !
11 août 2022 à 12:24
Bonjour Raymond,
-1 parce que si tu lis son post 2 tu dois comprendre qu'il n'a pas édité l'extension mais Enregistré sous en changeant le type de fichier.
eric