Aide pour réaliser une macro
Résolu/FerméLe Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 16 août 2022 à 22:53
- Aide pour réaliser une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
17 réponses
15 août 2022 à 10:10
Bonjour,
Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis
Allez dans http://cjoint.com
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
Modifié le 15 août 2022 à 10:27
Bonjour,
voici un sujet similaire à ta demande d’aide:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11692494-excel-test-logique-avec-date-comme-valeur
Ritchi
Bonjour M-12, je vous remercie de votre réponse rapide. voici le lien en question: https://www.cjoint.com/c/LHpjoKsigta
Je reste à disposition si je ne suis pas assez clair dans mon tableau
Encore merci de votre aide.
15 août 2022 à 11:37
Re,
Teste cette formule en F2
=SI(D2="";"PRESENT";SI(ESTNUM(D2);"A RADIER";"EN ATTENTE DE RADIATION"))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui je confirme qu'elle fonctionne MERCI. J'aurais préféré l'avoir sous forme de macro pour éviter qu'elle ne soit effacée si je dois inscrire une donnée dans une des cellules. Merci encore
15 août 2022 à 16:11
Re,
Avec macro
Encore MERCI M-12 du temps consacré pour son PB. J'ai bien reçu le lien, mais dès que j'essaye de l'ouvrir il affiche une erreur et je parviens à voir le fichier mais sans aucune macro d'affichée. LHpoly4IbqC_LHpjoKsigta-Tableau-TEST.xls
J'ai un message disant que la macro est supprimée automatiquement
15 août 2022 à 17:18
Re,
Le voici en xlsm
Vérifie quand même que ton Excel ne soir pas protégé contre les macros, sinon, tu ne pourras pas les ouvrir
J'ai tout essayé et malheureusement je ne parviens pas à télécharger le fichier accompagné de ta macro. Je tenterai demain à partir de mon ordinateur bureau. J'ai le message suivant: Désolé... nous avons rencontré un problème dans le contenu de "LHpprgwGIMC_TABLEAU-TEST" Mais nous pouvons essayer de récupérer le max de contenu. si la source est fiable cliquez sur OUI et en le faisant, la macro n'apparait pas.
En tout cas, un grand grand merci à toi d'avoir pris du temps pour m'apporter ton aide et une bonne fin de journée.
15 août 2022 à 18:19
Re,
Place cette macro à la place de l'autre dans la Feuil1 du développeur
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Dl% Dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Not Application.Intersect(Target, Range("D2:D" & Dl)) Is Nothing Then If Target.Value = "" Then Target.Offset(, 2).Value = "PRESENT" ElseIf IsDate(Target.Value) Then Target.Offset(, 2).Value = "A RADIER" Else Target.Offset(, 2).Value = "EN ATTENTE DE RADIATION" End If End If End Sub
15 août 2022 à 19:25
Bonjour,
Juste au passage, je pense que Bob à l'extension XLS donc il doit le mettre en XLM...!
En mettant en application, je rencontre l'erreur suivante "Erreur d'exécution 424 objet requis" pour cette ligne : If Not Application.Intersect(Target, Range("D2:D" & Dl)) Is Nothing Then.
Merci encore
15 août 2022 à 20:32
Re,
Est ce que ton fichier final est identique à l'exemple sur les premieres lignes ?
15 août 2022 à 21:32
Bonjour,
La macro de M-12 dans votre fichier exemple fonctionne correctement:
Le Lien : https://www.cjoint.com/c/LHptF15tS5n
J'essayerai demain à partir de mon ordinateur de bureau. Sans doute que le problème émane de mon macbook. Encore MERCI de votre patience et Merci à M-12 également. Bonne soirée Cordialement,
Modifié le 16 août 2022 à 11:57
Bonjour,
C'est bien possible que le problème soit lié au code VBA sur MacBook.
Note: contrôler que la variable
Dl = Range..... est bien la même orthographe dans If Not Application.Intersect(Target, Range("D2:D" & Dl))...!
16 août 2022 à 22:53
Merci Bob, pensez de marquer comme résolu si c'est le cas.