Changer une option de collage par défaut EXCEL

Fermé
Pops - 8 août 2022 à 10:41
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 10 août 2022 à 11:31

Bonjour,

J'aimerais changer les options de collage par défaut, afin que par défaut je puisse coller seulement les valeurs et non la mise en forme, ni les formules.

Merci pour votre aide.


Windows / Chrome 101.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Allez dans coller et collage spécial et choisissez les "Valeurs".

Cdt,

JB22

1
Raymond PENTIER Messages postés 58560 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 17 157
Modifié le 8 août 2022 à 23:49

Mais c'est une option à cliquer ; on ne peut pas modifier le mode par défaut !


0

Merci pour votre réponse. J'ai beaucoup de valeurs à copier et je dois changer le collage à chaque fois

0
Le Pingou Messages postés 12125 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 1 442
9 août 2022 à 14:01

Bonjour,

Vous pouvez peut-être les copier et coller en une fois (toutes les sélectionnés) !


0
Raymond PENTIER Messages postés 58560 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 17 157
9 août 2022 à 15:59

...alors :

  • tu sélectionnes TOUT ton tableau (par exemple A1:G30),
  • tu fais Copier
  • puis Collage spécial Valeurs en J1 ; tu obtiens le tableau J1:P30 où les formules ont disparu,
  • tu fais tes copies à partir de ce second tableau.

0

Bonjour, 

Je sais comment faire un collage spécial pour coller seulement les valeurs. 
Ma question est de rendre cette option de collage par défaut.

La retraite, ça a l'air bien 

Pauline

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58560 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 17 157
9 août 2022 à 16:04

... mais comme je te l'ai indiqué au post  #2, cela n'existe pas (tout au moins dans la limite de mes connaissances).

Tu devrais donc consulter directement les ingénieurs de Microsoft !


0

D'accord, mais pourquoi vous me répondez une deuxième fois si vous n'apportez pas de réponse supplémentaire

0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
9 août 2022 à 16:09

Bonjour,

Par macro, il est possible de faire une procédure qui fasse un "coller valeur" et en mettant comme raccourci clavier CTRL+V pour appeler cette macro. 

C'est la seule solution qui puisse exister et ça reste une solution plutôt "bancale". 


0
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 228
9 août 2022 à 23:59

Bonjour,

tu ne peux pas t'arranger pour faire tous tes collés dans la même zone ?
Tu fais des copiés-collés normaux et tu termines par un unique copié-collé valeur
eric


0
Raymond PENTIER Messages postés 58560 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 17 157
10 août 2022 à 01:17

... ce qui rejoint ma proposition du post #5 de 15:59.

0

Bonjour, en fait je peux pas car mes valeurs sont dispersées et je dois les condenser dans un autre sheet Excel.

Merci quand même

0
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 228 > Pops
10 août 2022 à 11:31

Bonjour,

combien de copiés-collés et à quelle fréquence ?
Parce qu'une macro te fait perdre toute possibilité d'annuler une erreur. Et comme elle devra agir en permanence tu n'aurais plus cette possibilité ce qui est fortement pénalisant.
eric

0