RechercheV affiche #N/A mais fonctionne quand on appuie sur

Fermé
Elhan - 9 août 2022 à 22:49
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 10 août 2022 à 17:07

Bonjour, j'ai un fichier excel partagé et protégé utilisé dans le cadre de mon travail. Le principe est simple une base de donnée avec des infos sur les personnels de l'entreprise, et un deuxieme fichier de suivi des activités qui utilise principalement la fonction rechercheV pour récupérer des infos dans la BDD et les afficher de manière synthétique dans le suivi. Les deux fichiers sont partagés. 

J'ai régulièrement un bug qui nuit grandement à l'efficacité du fichier:

Par moment, l'ensemble des fonctions "RechercheV" du fichier arrêtent de renvoyer la valeur correspondante pour toutes afficher #N/A... le fichier devient inutilisable puisque plus aucun Nom/prénom/infos ne s'affichent... 

Ce bug se produit en général après un enregistrement du fichier. J'ai remarqué que quand cela se produit le fichier semble "galérer" à s'enregistrer. 

Dans les faits, la formule ne semble tout simplement ne plus s'actualiser automatiquement, car si je départage-déprotège le fichier, et que je clique sur la case correspondante pour valider manuellement la formule en appuyant sur entrée, la cellule s'actualise immédiatement et renvoie de nouveau la bonne donnée... 

Le problème est que cette solution n'est pas viable, car le fichier contient énormément de cellules et que je ne peux pas toutes les valider individuellement...

Par ailleurs, j'ai déjà essayé les solutions "classiques" trouvées sur les différents forum: l'option mise à jour automatique est bien cochée, rien ne se passe quand j'appuie sur F9 ou que je provoque un calcul de la feuille ou du classeur etc. 

En règle général, le problème semble se règler de lui même au bout de quelques temps, soit le lendemain soit au bout de quelques jours. Néanmoins, le fichier étant utilisé au quotidien par plusieurs personnes cela reste très gênant quand cela se produit et qu'il est inutilisable pendant une ou plusieurs journée... 

Bref, j'ai été un peu long, j'espère que quelqu'un saura m'aider. 

Merci d'avance pour vos idées afin de solutionner le problème. 

PS: je ne peux pas envoyer de copie du fichier excel en raison des règles de confidentialité de l'entreprise.

Android / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
9 août 2022 à 23:49

Bonjour,

sans doute un problème de lenteurs réseau à régler avec ton service informatique.
eric

0

Bonjour,

Est ce que le fichier ou la rechercheV va chercher la plage de recherche est fermé ? Si oui, c'est peut être ça qui amène le #N/A ? Essaye d'ouvrir le fichier source (les 2 fichier ouverts) quand ça se produit afin de voir si les #N/A se transforment avec ton info

Cordialement,

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
10 août 2022 à 17:07

Bonjour,

Recherchev() travaille avec les classeurs fermé normalement.
eric

0