VBA remplacer la valeur d'une cellule par une autre valeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA remplacer la valeur d'une cellule par une autre valeur
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Word remplacer un mot par un autre - Guide
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
1 448
16 août 2022 à 16:16
16 août 2022 à 16:16
Bonjour,
Peut être avec un exemple sur un fichier que vous mettez à disposition (y compris votre code y relatif), se serait plus compréhensible...!
ozone_
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2023
478
16 août 2022 à 17:26
16 août 2022 à 17:26
Salut,
Je verrai bien ça mais comme le dit Le Pingou, sans feuille à dispo c'est difficile à y voir clair :
Sub boucle_sur_CelulesFiltrees() Dim cel As Range, maPlage As Range ' On commence par tester si dans le filtre il y a au moins UNE ligne visible If FiltreOk(ActiveSheet) = True Then Set maPlage = Range(Cells(2, Range("Attribution").Column), Cells(Range("Attribution").End(xlDown).Row, Range("Attribution").Column)) ' Si valeur trouvée alors on change sa valeur par 'Absent' For Each cel In maPlage.SpecialCells(xlCellTypeVisible) cel.Value = "Absent" Next cel ' Sinon fin de macro Else 'Debug.Print "Il n'y a pas de valeur à modifier dans le tableau" End If End Sub ' Fonction qui renvoi VRAI si au moins UNE ligne est retournée par le filtre Function FiltreOk(Sh As Worksheet) As Boolean On Error Resume Next With Sh.AutoFilter.Range FiltreOk = .SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Address <> .Rows(1).Address End With End Function
Bonjour ozone_, bonjour le Pingou,
Merci à tous les deux pour la prise en compte de ma demande. En effet, j'aurai dû y joindre un fichier dès le début car ce n'était vraiment pas très clair et je m'en excuse.
Pour autant, la réponse de ozone_ répond complétement à ma demande c'est parfait.
Je vous en remercie sincèrement
Cordialement